Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Faut-il toujours être franc...?

+10
stranger spirit
antoine3838
micky383
Evangeline
Syl
Waky
costa
alatariel
Grams
Gwen
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

Faut-il toujours être franc...? Empty
MessageSujet: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:44

Faut-il toujours être franc? Toujours dire ce que l'on pense? Ce que l'on a au fond de soi? Même si on risque de blesser la personne, de perdre un ami... ?
Revenir en haut Aller en bas
Grams
Membre D'argent
Grams

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:47

Gwen a écrit:
Faut-il toujours être franc? Toujours dire ce que l'on pense? Ce que l'on a au fond de soi? Même si on risque de blesser la personne, de perdre un ami... ?

moi je pense que oui en général. après dans certains cas particuliers, il peut e^tre mieux de mentir. Mais mentir aux gens c'est se mentir à soi...
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:58

En general je dirais oui, pourtant je pense que parfois la verite ne doit pas etre connu, si c'est pour faire souffrir inutilement autant la cacher.
Mais je prefere la franchise.
http://www.flickr.com/photos/skazar
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 19:15

en ce qui me concerne je préfère la franchise. maintenant j'avoue que peut être toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:29

Ca dépend vraiment pour quoi, il n'est pas toujours diplomatique d'être franc.
Si nous disions tous tout ce que l'on pense ça deviendrait un beau bordel la vie en société.
Syl
Membre D'or
Syl

Masculin Nombre de messages : 1161

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:31

être francs c'est bien mais il y a des maniéres pour le dire. être trop direct peut amener à blesser quelqu'un et sa peux aussi se retourner contre nous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:32

oui je pense qu il faut etre franc car il y a beaucoup de lache sur terre
pour moi la franchise c est le respect et c est etre honnete
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:44

La franchise c'est très bien, il faut l'être seulement il faut aussi voir si le fait d'être franc ne blesserait pas plus que de ne rien dire ...
Il m'arrive parfois de ne pas être totalement franche pour éviter de blesser encore plus les personnes. Ca ne sert à rien de faire souffrir inutilement si la chose à dire n'est pas primordiale pour son existence.
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 0:38

je pense que ta question n'aura pas de réponse a proprement dite. il faut simplement écouter son coeur et savoir faire la par des choses. un jour quelqu'un ma dis la franchise n'est pas de dir se que l'on pense mais de penser ce que l'on dit
Grams
Membre D'argent
Grams

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 10:14

ptitenane a écrit:
. un jour quelqu'un ma dis la franchise n'est pas de dir se que l'on pense mais de penser ce que l'on dit

ca c'est pas mal du tout, mais je pense pas que ce soit de la franchise... penser ce que l'on dit, ca devrait avoir lieu tout le temps ..
Gwen
Membre D'or
Gwen

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 16:47

Merci beaucouppour vos réponses Smile
micky383
Membre D'or
micky383

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 19:04

il faut l'etre franc,malgré les vérités ne sont pas bonnes a dire,ça passe beaucoup mieux
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 11:57

Non, il ne faut pas être franc si on veut arriver à quelque chose.
Ex : Sarko devrait-il être franc et dire que pour libérer les otages en colombie, il ferait bien de tous les passer au napalm et le président colombien avec? ( bon d'accord, on récupérerait dans la jungle des otages rotis aussi, mauvais exemple lol).
Alors autre exemple toujours avec Sarko (croyez pas que je l'approuve pour autant) : il a eu raison de ne pas perdre son sang froid lors de son débat avec Ségo parce qu'il aurait pu être franc et dire qu'il avait envie de lui en coller une lol.
Dans le travail, c'est pareil. Faut savoir faire des courbettes devant son patron. Pour draguer, c'est pareil.. etc.

Gwen, tu as un regard super canon, en plus tu habites près de chez moi, ca serait bête de pas se croiser lol
Gwen
Membre D'or
Gwen

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:54

antoine3838 a écrit:
Non, il ne faut pas être franc si on veut arriver à quelque chose.
Ex : Sarko devrait-il être franc et dire que pour libérer les otages en colombie, il ferait bien de tous les passer au napalm et le président colombien avec? ( bon d'accord, on récupérerait dans la jungle des otages rotis aussi, mauvais exemple lol).
Alors autre exemple toujours avec Sarko (croyez pas que je l'approuve pour autant) : il a eu raison de ne pas perdre son sang froid lors de son débat avec Ségo parce qu'il aurait pu être franc et dire qu'il avait envie de lui en coller une lol.
Dans le travail, c'est pareil. Faut savoir faire des courbettes devant son patron. Pour draguer, c'est pareil.. etc.

Gwen, tu as un regard super canon, en plus tu habites près de chez moi, ca serait bête de pas se croiser lol

Merci pour ta réponse et ton compliment mais j'te rassurer... Y'a que ca de bien Faut-il toujours être franc...? RougiFaut-il toujours être franc...? Ahahahah
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:03

Gwen a écrit:
Merci pour ta réponse et ton compliment mais j'te rassurer... Y'a que ca de bien Faut-il toujours être franc...? RougiFaut-il toujours être franc...? Ahahahah

De rien, je le pensais. Je suis pas toujours franc mais jsuis honnete (<- petite phrase pour pouvoir draguer sans être modéré pour hors sujet lol).
T'es trop modeste, jsuis sur que t'es super.
Comme disait Mohammed Ali : "les gens humbes ne vont jamais très loin" (vous pouvez modérer ca, c'est juste une phrase que j'ai mis en citation sur msn et Mohammed Ali question drague... je sais pas Smile )
Gwen
Membre D'or
Gwen

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 19:49

Sacré toi va... Faut-il toujours être franc...? Fou1
Bon pour en revenir au sujet Faut-il toujours être franc...? Humm J'suis vraiment pas sure qu'il faille toujours etre franc ( vaut mieux eviter si ca va blesser quelqu'un) mais en même temps j'ai horreur du mensonge aussi petit qu'il soit!
Grams
Membre D'argent
Grams

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:00

Gwen a écrit:
Merci pour ta réponse et ton compliment mais j'te rassurer... Y'a que ca de bien Faut-il toujours être franc...? RougiFaut-il toujours être franc...? Ahahahah [/font][/center]

Et ce que tu es franche (pour en revenir au sujet...) quand tu dis cela, ou alors c'est pour attirer la curiosité?
Gwen
Membre D'or
Gwen

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:02

Grams a écrit:
Gwen a écrit:
Merci pour ta réponse et ton compliment mais j'te rassurer... Y'a que ca de bien Faut-il toujours être franc...? RougiFaut-il toujours être franc...? Ahahahah [/font][/center]

Et ce que tu es franche (pour en revenir au sujet...) quand tu dis cela, ou alors c'est pour attirer la curiosité?

Je suis franche! C'est ce que je pense.
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:57

j'ai un doute... Etre franc, c'est penser ce qu'on dit ou dire ce qu'on pense? Faut-il toujours être franc...? Humm
Gwen
Membre D'or
Gwen

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:26

J'crois que c'est les deux... Faut-il toujours être franc...? Fou1
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:55

message supprimé par costa : HS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:55

je rejoins l'avis de plusieurs d'entre vous, être franc c'est important sans blesser gratuitement l'autre. pour ma part je le suis, et même si je fais attention à la façon dont je formule les choses, je pense qu'on peut passer certaines choses sous silence.
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:15

être franc est le meilleur moyen de se faire des ennemis. Moi j m'en fou j'ai pas d'amis donc pas de pb pour la franchise. D'ailleurs je me demande vraiment ce que je fous sur ce site enfin bon voilà c'est dis c'est assez franc pour vous!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 22:38

stranger spirit a écrit:
être franc est le meilleur moyen de se faire des ennemis. Moi j m'en fou j'ai pas d'amis donc pas de pb pour la franchise. D'ailleurs je me demande vraiment ce que je fous sur ce site enfin bon voilà c'est dis c'est assez franc pour vous!!!

c'est toi qui dis sa alor que tu es un membre passioné. depuis plus depuis plus de sept moi tu est la . tu n'est toujour pas partie . alor qu'est qui t'empeche de le fair qu'est ce qui t'empeche de partir rien ni personne . tu sais desfois si c'est por parler et dire des imbécilités pareil c inutile de rester. oui tu donne ton point de vue certe mais plein toi pas et essaye de fair changer se qui ne te plais pas sur le forum fais en sorte que cela change.

moi je dis on dis se qu'on veux bien dire desfois vaut mieux cacher la vérité desfoi vaut mieux la dir faut savoir fair la par des choses. il y a des chose inutile de les dire . aprés faut assumer les conséquences des paroles ect ect .
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 14:37

stranger spirit a écrit:

Au moins ça c'est honnete. On ne peut pas toujours aimer les sites où l'on s'inscrit mais il est clair que je trouve ça étonnant de lire ça, sachant que tes premiers posts ne nous le font pas ressentir (sans parler du fait que tu sois toujours parmi nous)

Bref, je pense que la franchise est une bonne chose mais qu'il faut aussi parfois avoir son ptit "jardin secret" et ne pas tout raconter pour éviter de blesser certaines personnes.
Certaines vérités sont bonnes à dire, d'autres non ..
http://amigre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? Icon_minitime

Faut-il toujours être franc...?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant