Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?

+22
james38
Didd38
cedrik
JulietteNoPv
kevin_715
stranger spirit
paulina28
cendra
loic
emzo
antoine3838
Waky
laurent
costa
ptitefred
el magiciano
Wallen
Betacomb
rascar-capac
didioune
gaerlyn
Angie
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Empty
MessageSujet: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:07

Beaucoup de personnes se pacs ou se mari en disant "on le fait parce que l'on s'aime"
Et-il obligatoire de se marier ou pacser pour pouvoir s'aimer?
Que pensez-vous du mariage Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:35

euh moi j'estime que c'est completement inutileet s'inserement si je le fais ce sera uniquement pour une raison financiere car grace au mariage tu sauve 1/4 de part chacun sur la part que tu dois... et c deja ca...

apres pour moi le mariage a juste une connotation religieuse ou laors c un bon pretexte pour faire la bringue et surtout avoir plein de kdo de la part des gens qui t'entoure

jen connais aussi qui se mari pour faire plaisir a leur gd parents ou parents...
didioune
Membre Actif
didioune

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 13:53

Personnellement, je ne veux pas me marier. Je pense qu'on peut trés bien s'aimer, vivre ensemble ou faire plein d'autre chose sans être marier ou même pacser. Aprés cela reste mon avis.
rascar-capac
Membre D'or
rascar-capac

Masculin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:42

le mariage pour moi c'est la concrétisation de l'amour que tu porte a la personne, bien sur qu'il est pas nécessaire de se marier pour s'aimer, et c'est pas parce que l'on se marie qu'on va s'aimer plus, mais c'est plus pour exprimer l'amour devant l'entourage, c'est peut etre une preuve quelque part.
ptitesoe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:25

pas besoin de se pacser ou de se marier pour etre heureux ! moi pour le moment, je ne m'imagine pas me marier un jour, peut etre que je changerai d'avis avec le temps mais pour le moment, c'est niet ! aucun interet a se marier !
Betacomb
Membre D'argent
Betacomb

Masculin Nombre de messages : 490

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:38

Se marier pour divorcer 3 semaine apres ca me dit pas
http://www.ptit-ailes.skyblog.com
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 19:43

le mariage n'est que le côté "administratif" du couple, pour les impôts, la succession si l'un des deux décède... comme le dit l'éminent "rascar" !!! c'est plus une preuve pour l'entourage qu'un besoin pour "aimer mieux"... Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Diabloti
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:04

c'est sur que c'est juste un bout de papier, mais c'est aussi un symbole. tu n'es plus simplement un couple mais mari et femme. peut etre que ça peut permettre de renforcer le couple quelque part...
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 16:00

je ne pense pas qu'on en ait besoin pour s'aimer, mais ceci dit le côté symbolique me plait. c'est un engagement, une reconnaissance comme une autre
http://www.oufs-de-gre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:51

Plutot d'accord avec toi ptitefred, pour moi le mariage est un engagement, une prise de risque qui témoigne de l'amour de l'un envers l'autre.
Je trouve en revanche assez ridicule de voir beaucoup de gens qui ne croient pas du tout en la religion et qui veulent absolument se marier à l'Eglise...Quel est l'intérêt d'aller témoigner devant l'autel d'un sacrement auquel on ne croit pas du tout ?
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:23

pour moi la question de l'eglise ne se pose pas je ne suis pas baptisé...
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:44

j'aimerai bien me marier avec mon chéwi..d'ailleurs il m'en avé fait la demande waouuuuuuuuu !!! mais malheureusement faut un petit peu de sous et là c'est pas trop notre cas.
se marier pour moi est une sorte de reconnaissance au grand jour de notre amour mais clair pas besoin de cela pour etre heureux !
et puis j'avoue aussi que j'aime bien les mariages, c'est l'occase de faire une big teuf avec tous les potes !!
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 19:29

ouais en plus c'est pratique pour draguer un mariage... Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Siffle
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:28

ils en pensent quoi les nouveaux membres ? Razz
Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Up
laurent
Membre Actif

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:31

ils en pensent que le mariage,ca reste apres tout un bout de papier et qu'il n'est pas forcement obliger dans passer par la pour continuer a s'aimer!
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:31

Angie a écrit:
Beaucoup de personnes se pacs ou se mari en disant "on le fait parce que l'on s'aime"
Et-il obligatoire de se marier ou pacser pour pouvoir s'aimer?
Que pensez-vous du mariage Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Quoi

Il serait des plus absurdes de déclarer que le mariage ou le pacs est nécessaire à l'acte d'aimer Rolling Eyes encore heureux que cela ne soit pas obligatoire, ça a surtout un côté pratique, ou symbolique, mais finalement indépendant des sentiments (dans le sens où l'un peut très bien exister sans l'autre)

En ce qui concerne le mariage lui même ça m'indiffère complètement, je serais prêt à me marier si mon hypothétique future femme le voudrait vraiment mais en soi même ça ne signifie rien pour moi.

valà cheers
antoine3838
Membre Passionné
antoine3838

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:51

costa a écrit:
ils en pensent quoi les nouveaux membres ? Razz
Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Up

Ben... le nouveau membre n'aime pas le réchauffé...
Ou alors, d'accord, mais avaler une dizaine d'anciens sujets qui datent du mois d'avril en même temps... c'est trop la Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Beurk
<- jpensé jamais poouvoir placer ce smiley la lol
costa
Modératrice
costa

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:57

en même temps si ils ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé d'y répondre...ou alors lance de nouveaux sujets Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Clin2

merci de bien vouloir rester dans le sujet pour ceux qui veulent y répondre Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Yes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 2:27

moi je pense pas que le mariage soit obligatoire pour etre heureux
emzo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 2:59

On m'aurais posé la question ya 2 ans j'aurais dit aucun des 2 et jamais d'la vie Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Fou

Maintenant je suis favorable au mariage c'est une bonne chose Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Yes le pacs par contre sa m'interesse pas du tout, soit on fait les choses en plein soit on les faits pas Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Clin2
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 3:03

emzo a écrit:
On m'aurais posé la question ya 2 ans j'aurais dit aucun des 2 et jamais d'la vie Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Fou

Maintenant je suis favorable au mariage c'est une bonne chose Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Yes le pacs par contre sa m'interesse pas du tout, soit on fait les choses en plein soit on les faits pas Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Clin2

je pense pareil
le mariage c est beau
en plus on a une belle robe nous les filles Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mdr
emzo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 3:12

Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Hihi

Ouais c'est la grande classe sa! Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Yes et nous les mecs en costard sa l'fait aussi Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Siffle
mon frere c'est marié le 7/07/07 sa donne envie Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Clin2 ms pas tt de suite bien sur!! Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Fou1

C'est pas marrant on est d'accord sur tout Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Humm lol
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 3:22

emzo a écrit:
Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Hihi

Ouais c'est la grande classe sa! Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Yes et nous les mecs en costard sa l'fait aussi Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Siffle
mon frere c'est marié le 7/07/07 sa donne envie Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Clin2 ms pas tt de suite bien sur!! Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Fou1

C'est pas marrant on est d'accord sur tout Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Humm lol

c est pas grave lol
emzo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 3:38

Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Yes

Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 2:24, édité 1 fois
loic
Membre Actif
loic

Masculin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:05

Je suis toujours étonné du retour des mariages. Je les évite au maximum, je trouve cette mise en scene clichée complétement dépassée et inutile. Il y a 20 ou 30 ans c etait quasi obligatoire pour s'installer en communs ; maintenant ça n a plus lieu d etre.
J y vais fort lol, ce n est que mon avis perso Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Rougi
http://www.myspace.com/lezouavemusic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?   Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Icon_minitime

Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant