| Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
|
+22james38 Didd38 cedrik JulietteNoPv kevin_715 stranger spirit paulina28 cendra loic emzo antoine3838 Waky laurent costa ptitefred el magiciano Wallen Betacomb rascar-capac didioune gaerlyn Angie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 13:07 | |
| Beaucoup de personnes se pacs ou se mari en disant "on le fait parce que l'on s'aime" Et-il obligatoire de se marier ou pacser pour pouvoir s'aimer? Que pensez-vous du mariage | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 13:35 | |
| euh moi j'estime que c'est completement inutileet s'inserement si je le fais ce sera uniquement pour une raison financiere car grace au mariage tu sauve 1/4 de part chacun sur la part que tu dois... et c deja ca...
apres pour moi le mariage a juste une connotation religieuse ou laors c un bon pretexte pour faire la bringue et surtout avoir plein de kdo de la part des gens qui t'entoure
jen connais aussi qui se mari pour faire plaisir a leur gd parents ou parents... | |
|
| |
didioune Membre Actif
Nombre de messages : 113 Age : 38 Localisation : Vif Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 13:53 | |
| Personnellement, je ne veux pas me marier. Je pense qu'on peut trés bien s'aimer, vivre ensemble ou faire plein d'autre chose sans être marier ou même pacser. Aprés cela reste mon avis. | |
|
| |
rascar-capac Membre D'or
Nombre de messages : 881 Age : 40 Localisation : grenoble Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 16:42 | |
| le mariage pour moi c'est la concrétisation de l'amour que tu porte a la personne, bien sur qu'il est pas nécessaire de se marier pour s'aimer, et c'est pas parce que l'on se marie qu'on va s'aimer plus, mais c'est plus pour exprimer l'amour devant l'entourage, c'est peut etre une preuve quelque part. | |
|
| |
ptitesoe Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 19:25 | |
| pas besoin de se pacser ou de se marier pour etre heureux ! moi pour le moment, je ne m'imagine pas me marier un jour, peut etre que je changerai d'avis avec le temps mais pour le moment, c'est niet ! aucun interet a se marier ! |
|
| |
Betacomb Membre D'argent
Nombre de messages : 490 Age : 41 Localisation : VIF Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 19:38 | |
| Se marier pour divorcer 3 semaine apres ca me dit pas | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 19:43 | |
| le mariage n'est que le côté "administratif" du couple, pour les impôts, la succession si l'un des deux décède... comme le dit l'éminent "rascar" !!! c'est plus une preuve pour l'entourage qu'un besoin pour "aimer mieux"... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 12 Avr 2007 - 20:04 | |
| c'est sur que c'est juste un bout de papier, mais c'est aussi un symbole. tu n'es plus simplement un couple mais mari et femme. peut etre que ça peut permettre de renforcer le couple quelque part... | |
|
| |
ptitefred Membre Passionné
Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Sam 14 Avr 2007 - 16:00 | |
| je ne pense pas qu'on en ait besoin pour s'aimer, mais ceci dit le côté symbolique me plait. c'est un engagement, une reconnaissance comme une autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 16 Avr 2007 - 10:51 | |
| Plutot d'accord avec toi ptitefred, pour moi le mariage est un engagement, une prise de risque qui témoigne de l'amour de l'un envers l'autre. Je trouve en revanche assez ridicule de voir beaucoup de gens qui ne croient pas du tout en la religion et qui veulent absolument se marier à l'Eglise...Quel est l'intérêt d'aller témoigner devant l'autel d'un sacrement auquel on ne croit pas du tout ? |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 16 Avr 2007 - 12:23 | |
| pour moi la question de l'eglise ne se pose pas je ne suis pas baptisé... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 16 Avr 2007 - 15:44 | |
| j'aimerai bien me marier avec mon chéwi..d'ailleurs il m'en avé fait la demande waouuuuuuuuu !!! mais malheureusement faut un petit peu de sous et là c'est pas trop notre cas. se marier pour moi est une sorte de reconnaissance au grand jour de notre amour mais clair pas besoin de cela pour etre heureux ! et puis j'avoue aussi que j'aime bien les mariages, c'est l'occase de faire une big teuf avec tous les potes !! | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 16 Avr 2007 - 19:29 | |
| ouais en plus c'est pratique pour draguer un mariage... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
laurent Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 53 Localisation : tencin Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 0:31 | |
| ils en pensent que le mariage,ca reste apres tout un bout de papier et qu'il n'est pas forcement obliger dans passer par la pour continuer a s'aimer! | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 0:31 | |
| - Angie a écrit:
- Beaucoup de personnes se pacs ou se mari en disant "on le fait parce que l'on s'aime"
Et-il obligatoire de se marier ou pacser pour pouvoir s'aimer? Que pensez-vous du mariage Il serait des plus absurdes de déclarer que le mariage ou le pacs est nécessaire à l'acte d'aimer encore heureux que cela ne soit pas obligatoire, ça a surtout un côté pratique, ou symbolique, mais finalement indépendant des sentiments (dans le sens où l'un peut très bien exister sans l'autre) En ce qui concerne le mariage lui même ça m'indiffère complètement, je serais prêt à me marier si mon hypothétique future femme le voudrait vraiment mais en soi même ça ne signifie rien pour moi. valà | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 0:51 | |
| - costa a écrit:
- ils en pensent quoi les nouveaux membres ?
Ben... le nouveau membre n'aime pas le réchauffé... Ou alors, d'accord, mais avaler une dizaine d'anciens sujets qui datent du mois d'avril en même temps... c'est trop la <- jpensé jamais poouvoir placer ce smiley la lol | |
|
| |
costa Modératrice
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 2:27 | |
| moi je pense pas que le mariage soit obligatoire pour etre heureux |
|
| |
emzo Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 38 Localisation : Entre Deux Guiers Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 2:59 | |
| On m'aurais posé la question ya 2 ans j'aurais dit aucun des 2 et jamais d'la vie Maintenant je suis favorable au mariage c'est une bonne chose le pacs par contre sa m'interesse pas du tout, soit on fait les choses en plein soit on les faits pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 3:03 | |
| - emzo a écrit:
- On m'aurais posé la question ya 2 ans j'aurais dit aucun des 2 et jamais d'la vie
Maintenant je suis favorable au mariage c'est une bonne chose le pacs par contre sa m'interesse pas du tout, soit on fait les choses en plein soit on les faits pas je pense pareil le mariage c est beau en plus on a une belle robe nous les filles |
|
| |
emzo Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 38 Localisation : Entre Deux Guiers Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 3:12 | |
| Ouais c'est la grande classe sa! et nous les mecs en costard sa l'fait aussi mon frere c'est marié le 7/07/07 sa donne envie ms pas tt de suite bien sur!! C'est pas marrant on est d'accord sur tout lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 3:22 | |
| |
|
| |
emzo Membre Actif
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 8 Aoû 2007 - 3:38 | |
|
Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 2:24, édité 1 fois | |
|
| |
loic Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 9 Aoû 2007 - 21:05 | |
| Je suis toujours étonné du retour des mariages. Je les évite au maximum, je trouve cette mise en scene clichée complétement dépassée et inutile. Il y a 20 ou 30 ans c etait quasi obligatoire pour s'installer en communs ; maintenant ça n a plus lieu d etre. J y vais fort lol, ce n est que mon avis perso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
| |
|
| |
| Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
|