| Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
|
+22james38 Didd38 cedrik JulietteNoPv kevin_715 stranger spirit paulina28 cendra loic emzo antoine3838 Waky laurent costa ptitefred el magiciano Wallen Betacomb rascar-capac didioune gaerlyn Angie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Chambery Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:16 | |
| Moi je dois être un peu conservateur, mais je considère que le mariage c'est une parole donnée, un serment moral, un engagement devant les autres, en particulier devant la famille de l'autre, devant ses amis. C'est quelquechose de fort et je considère cela comme sacré, mais bon je sens que je vais encore me faire traiter de pagu dans pas longtemps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:21 | |
| - Sylvain a écrit:
- je sens que je vais encore me faire traiter de pagu dans pas longtemps...
je le ferai dès que je saurai ce que 'pagu' signifie |
|
| |
Sylvain Nouveau Membre
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Chambery Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:23 | |
| message supprimé par costa : HS et conversation à faire en mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:27 | |
| message supprimé par costa : HS et conversation à faire en mp |
|
| |
Sylvain Nouveau Membre
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:31 | |
| Un pagu c'est un paysan, je crois que c'est le première fois que je rencontre quelqu'un qui ne sait pas pas ça, mais tu dois être un citadin pur sucre , c'est pour ça message en partie modéré par costa : HS et conversation mp. Je laisse la définition de pagu qui pourrait éclairé certaines personnes... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:33 | |
| message supprimé par costa : conversation mp et HS |
|
| |
Sylvain Nouveau Membre
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 0:35 | |
| message supprimé par costa : conversation mp et HS | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 1:19 | |
| message supprimé par costa : conversation mp et HS | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 16 Aoû 2007 - 9:47 | |
| - antoine3838 a écrit:
- donc tu ne te marieras jamais à l'église?
non. je ne crois pas en Dieu, donc je ne vois pas pourquoi je me marierai à l'église...je ne le ferai pas pour une quelconque tradition ni pour faire plaisir à...et déjà il faut que je me marie lol | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 17 Aoû 2007 - 12:31 | |
| - costa a écrit:
- antoine3838 a écrit:
- donc tu ne te marieras jamais à l'église?
non. je ne crois pas en Dieu, donc je ne vois pas pourquoi je me marierai à l'église...je ne le ferai pas pour une quelconque tradition ni pour faire plaisir à...et déjà il faut que je me marie lol Et si ton mari est croyant? | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 17 Aoû 2007 - 12:34 | |
| Il ne l'est pas. Et même si il l'était j'espère qu'il serait suffisamment respectueux pour ne pas m'imposer cela. Dans le cas contraire, plus besoin de se marier, si pas capable de respecter les convictions de l'autre. | |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 17 Aoû 2007 - 12:59 | |
| - costa a écrit:
- Il ne l'est pas. Et même si il l'était j'espère qu'il serait suffisamment respectueux pour ne pas m'imposer cela. Dans le cas contraire, plus besoin de se marier, si pas capable de respecter les convictions de l'autre.
S'il était croyant, il serait obligé de renier ses convictions qui sont très importantes pour lui pour ne pas t'imposer quoi? une cérémonie super ennuyeuse qui dure 1 heure? Tu pourrais faire un petit effort. Personne ne se moquerait de toi parce que tu t'es mariée à l'église. Par contre, ton mari, outre le fait qu'il a du renoncer à ses convictions, devra expliquer pourquoi il ne s'est pas marié religieusement à sa famille dont la très pieuse grand-mère. Quelle galère pour lui lol | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 17 Aoû 2007 - 13:16 | |
| ben oui ce serait ptet galère pour lui mais si il l'impose on ne se marie pas...c'est pas un souci pour moi. puis c'est pas question d'assister a une cérémonie ennuyeuse, ça je le fais pour mes amis mdr mais plutôt le fait de se marier devant un dieu qui n'a aucune valeur pour moi... et puis je t'avoue que l'avis de la grand mère je le mets où je pense ! | |
|
| |
tat Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 17 Aoû 2007 - 15:14 | |
| Heu le marriage un bien grand mot!!j ai constaté qu il y a un renouveau du marriage ces dernières années!!C est revenu à la mode, on dirait!! Perso je ne pense pas qu il faille se marier pour s' aimer, bien que ce soit un symbole c 'est avant tout de la paperasse et ....une prise de tête en cas de divorces : Ce n est pas que je sois pessimiste ms de nos jours on divorce autant qu on se marie!! Bref je suis de la generation d enfant de divorcés du coup j y croit pas à fond en l' institution du marriage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Sam 18 Aoû 2007 - 13:54 | |
| mariage ou pacs pour être heureux?
pour moi, il n'est pas question de mariage ou pacs pour être heureux, on peut très bien l'être sans aucun des deux.
pour moi ce qui compte vraiment, c'est le fait d'être bien ensemble. |
|
| |
tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Sam 18 Aoû 2007 - 15:37 | |
| Bon je crois que la réponse à la question de départ est évidente et tout le monde est d'accord là-dessus : le mariage ou le pacs ne sont bien sûr pas des conditions nécessaires au bonheur.
Pour certains ça représente un plus, une marque d'engagement, pour d'autres une simple tradition qu'on souhaite honorer ou pas.
La réponse finale, qui fait l'unanimité et était prévisible dès le départ, est donc : NON. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Sam 18 Aoû 2007 - 20:23 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Bon je crois que la réponse à la question de départ est évidente et tout le monde est d'accord là-dessus : le mariage ou le pacs ne sont bien sûr pas des conditions nécessaires au bonheur.
Pour certains ça représente un plus, une marque d'engagement, pour d'autres une simple tradition qu'on souhaite honorer ou pas.
La réponse finale, qui fait l'unanimité et était prévisible dès le départ, est donc : NON. Oué !!! au pire ca fout meme la m... entre le mari qui veut se marier et la femme qui ne veut pas en entendre parler lol. Ca veut dire que le débat est clos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Dim 19 Aoû 2007 - 0:25 | |
| - antoine3838 a écrit:
- Ca veut dire que le débat est clos?
Ca veut dire tout au moins que s'il y a eu un débat ce n'était pas autour de la question de départ, vu que sa réponse a fait l'unanimité. |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Dim 19 Aoû 2007 - 0:54 | |
| ouf !!!!!!!!!!!! je suis rassuré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 20 Aoû 2007 - 22:29 | |
| pour ma part nous nous sommes mariés très jeunes j'avais 19 ans . nous avons fait un mariage d'amour et avons attendu que j'ai terminé mais études pour faire un enfant car là aussi je n'imaginai pas faire un bébé et ne pas porter le même nom que lui . mais c'est un choix personnel et je pense que ce n'est pas une obligation de se marier pour se prouver qu'on s'aime |
|
| |
fortoch Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Sam 25 Aoû 2007 - 9:13 | |
| Nous, on vient tout juste de se marier (le 18) ben heu ca change pas grand chose pour le moment lol. Je vous dirai si ya des changements lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
| |
|
| |
| Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
|