| Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
|
+22james38 Didd38 cedrik JulietteNoPv kevin_715 stranger spirit paulina28 cendra loic emzo antoine3838 Waky laurent costa ptitefred el magiciano Wallen Betacomb rascar-capac didioune gaerlyn Angie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cendra Membre Actif
Nombre de messages : 171 Age : 42 Localisation : St egreve Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 9 Aoû 2007 - 21:13 | |
| pour ma part, je suis sur et certaine que le mariage ou le pacs ne contribue pas du tout à l'amour porté à l'autre.
Mais il est vrai que j'aime la symbolique que la femme "appartienne" à l'homme en portant son nom, c'est une belle preuve d'amour moi je trouve mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas!! | |
|
| |
paulina28 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Jeu 9 Aoû 2007 - 21:14 | |
| ehh bien je pense pas que mariage est une condition d'être heureux ce n'est pas un bague qui nous rendra heureuse!!!! n'empeche qu'il faut l'admettre qu'une robe blanche fait rever pas mal des filles ..... honetement moi j'ai grandi dans une famille assez traditionelle et sourtout catholique je lvois pas le mariage just comme "un bout de papier" .... et vous pouvez vous moquer mais je trouve ca quand meme beau.... n'empeche que je m'imagine pas a dire "jusqu'au fin de ma vie".... | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 10 Aoû 2007 - 17:18 | |
| pour être heureux y a pas de recette miracle alors marié ou pas marié a part faire des économie ou suivre une doctrine religieuse je vois pas l'interet | |
|
| |
kevin_715 Membre Actif
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 10 Aoû 2007 - 18:05 | |
| le mariage n'est pas un acte qu'il faut prendre à la légere! Le mariage dans une religion ( si on est pratiquant et qu'on croit en dieu etc...) c'est sacré. Le mariage c'est pour marquer l'union de deux âmes au vu de dieu, de ces amis et de ces parents. SE marier pour faire plaisir à l'autre ? non Si vous êtes sur de vos sentiments, de votre choix et que vous êtes prêt pour le meilleur et le pire, osez franchir le pas! Apres tout dépend de l'éducation que vous avez reçu! | |
|
| |
JulietteNoPv Membre
Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Ven 10 Aoû 2007 - 22:56 | |
| D'apres ce que j'ai lu, je dois être la seule mariée.
En tout cas on peut être heureux sans être marié et inversement.
Pour ceux qui disent que c est juste un bout de papier alors il coute bien cher.
En ce qui me concerne, le mariage c est la continuité de nos preuves d'amour.
bisous à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 13 Aoû 2007 - 10:13 | |
| Est-ce qu'on parle de mariage civil ou de mariage religieux ? |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 13 Aoû 2007 - 18:16 | |
| ben je pense des 2...mariage civil ou mariage religieu, y'a pas de différence à mon sens...ça reste s'unir "pour la vie"
mais peut etre n'ai je pas compris le sens de ta question fiddler... | |
|
| |
cedrik Membre Actif
Nombre de messages : 262 Age : 47 Localisation : gre Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 13 Aoû 2007 - 19:04 | |
| ben je pense pas que d'etre marié rende plus heureux mais bon si on trouve la bonne pourquoi pas pis histoire de faire la teuf | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 13 Aoû 2007 - 19:53 | |
| | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 13 Aoû 2007 - 20:22 | |
| pendant longtemps je me disais que le mariage ne servait a rien. et puis maintenant je trouve que c'est un symbole fort pour prouver a soi et aux autres l'amour que 2 etres se portent. et puis ça fait des super souvenirs quand meme | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Lun 13 Aoû 2007 - 21:38 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Est-ce qu'on parle de mariage civil ou de mariage religieux ?
On parle de mariage civil. Ca suffit à tout le monde aujourd'hui. A moins qu'on ait besoin de passer par l'église pour porter une jolie robe ou que cela fasse partie du coté "fête". Non non, sérieusement. On discute juste de quel papier on va signer devant M. le maire, s'il y aura une bague et une belle robe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mar 14 Aoû 2007 - 10:13 | |
| - antoine3838 a écrit:
- On parle de mariage civil. Ca suffit à tout le monde aujourd'hui.
Pourtant j'ai l'impression qu'autour de moi la grosse majorité des mariages se font à l'Eglise, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mar 14 Aoû 2007 - 13:42 | |
| pas forcement a l eglise y en a bcp qui ne vont que a la mairie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mar 14 Aoû 2007 - 15:05 | |
| - lamu38 a écrit:
- pas forcement a l eglise y en a bcp qui ne vont que a la mairie
Jusqu'à maintenant, tous les mariages auxquels j'ai assisté sont passés par l'Eglise...simple constat. |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mar 14 Aoû 2007 - 20:48 | |
| - fiddler38 a écrit:
- antoine3838 a écrit:
- On parle de mariage civil. Ca suffit à tout le monde aujourd'hui.
Pourtant j'ai l'impression qu'autour de moi la grosse majorité des mariages se font à l'Eglise, non ? Ils se font à l'église parce que c'est la tradition, ca fait partie de la fête et c'est pour faire plaisir aux vieux grand parents. Le passage par l'église n'apporte pas grand chose de plus pour beaucoup d'entre nous. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mar 14 Aoû 2007 - 22:19 | |
| euh, y'a encore des gens qui sont croyants...donc pour eux, normal que ça se fasse à l'église (pour les catho)...tout est question de religion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mar 14 Aoû 2007 - 22:55 | |
| - costa a écrit:
- euh, y'a encore des gens qui sont croyants...donc pour eux, normal que ça se fasse à l'église (pour les catho)...tout est question de religion.
c'est ca.. fais donc un sondage pour savoir pourquoi les gens du forum veulent se marier a l'église. Il n'y en aura pas beaucoup qui vont dire que c'est parcequ'ils sont croyants. Vu les débats sur le baptême.... | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mar 14 Aoû 2007 - 23:21 | |
| - didioune a écrit:
- Personnellement, je ne veux pas me marier. Je pense qu'on peut trés bien s'aimer, vivre ensemble ou faire plein d'autre chose sans être marier ou même pacser. Aprés cela reste mon avis.
Je suis de ton avis aussi,mais il y a que marier me plairait également ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 15 Aoû 2007 - 3:32 | |
| - antoine3838 a écrit:
- c'est ca.. fais donc un sondage pour savoir pourquoi les gens du forum veulent se marier a l'église. Il n'y en aura pas beaucoup qui vont dire que c'est parcequ'ils sont croyants.
C'est quand même dommage de renier ses convictions vis-a-vis de la religion uniquement par respect de la tradition. |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 15 Aoû 2007 - 11:06 | |
| religion et tradition sont souvent étroitement mélées... | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 15 Aoû 2007 - 13:53 | |
| - fiddler38 a écrit:
- antoine3838 a écrit:
- c'est ca.. fais donc un sondage pour savoir pourquoi les gens du forum veulent se marier a l'église. Il n'y en aura pas beaucoup qui vont dire que c'est parcequ'ils sont croyants.
C'est quand même dommage de renier ses convictions vis-a-vis de la religion uniquement par respect de la tradition. Je n'ai pas dis que je reniais mes convictions. Je dis juste que la tradition est tout ce qui reste pour beaucoup de monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 15 Aoû 2007 - 14:18 | |
| Dire qu'on ne croit pas en Dieu et aller à l'Eglise pour bénir son union et exposer sa profonde conviction dans le sacrement du mariage me semble un peu contradictoire... |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 15 Aoû 2007 - 14:38 | |
| - fiddler38 a écrit:
- Dire qu'on ne croit pas en Dieu et aller à l'Eglise pour bénir son union et exposer sa profonde conviction dans le sacrement du mariage me semble un peu contradictoire...
Ben on va à l'église pour se conformer à la tradition. Qui connait encore les 7 sacrements? Ensuite on retournera à la messe à Noël ou à Paques. Un enterrement, une communion et voilà... on a été 4 ou 5 fois dans l'année à l'église parce que ca se fait d'y aller. Je suis sur qu'il y a des gens qui ne croit pas en Dieu mais qui vont se marier à l'église quand même. | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 15 Aoû 2007 - 22:20 | |
| ben jsuis pas du tout d'accord avec toi antoine3838, peut être parce que mon expérience m'a démontré le contraire...
les gens que je connais qui se sont mariés à l'église étaient des personnes croyantes pour qui il était important de s'unir devant Dieu. je respecte ça et c'est pas une question de "je le fais parce que c'est bien" ou "parce que c'est la tradition"...ils le font pas conviction et je respecte...même si je ne suis pas du tout croyante, en ce qui me concerne | |
|
| |
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? Mer 15 Aoû 2007 - 22:49 | |
| - costa a écrit:
- ben jsuis pas du tout d'accord avec toi antoine3838, peut être parce que mon expérience m'a démontré le contraire...
les gens que je connais qui se sont mariés à l'église étaient des personnes croyantes pour qui il était important de s'unir devant Dieu. je respecte ça et c'est pas une question de "je le fais parce que c'est bien" ou "parce que c'est la tradition"...ils le font pas conviction et je respecte...même si je ne suis pas du tout croyante, en ce qui me concerne donc tu ne te marieras jamais à l'église? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
| |
|
| |
| Faut-il se pacser ou se marier pour être heureux? | |
|