Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Faut-il toujours être franc...?

+10
stranger spirit
antoine3838
micky383
Evangeline
Syl
Waky
costa
alatariel
Grams
Gwen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 22:35

Angie a écrit:

Bref, je pense que la franchise et une bonne chose mais qu'il faut aussi parfois avoir son ptit "jardin secret" et ne pas tout raconter pour éviter de blesser certaines personnes.
Certaines vérités sont bonnes à dire, d'autres non ..

Merci Angie, tu m'a apporter la bonne parole Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabi38
Membre D'or
Gabi38

Masculin Nombre de messages : 1321

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 15:09

Angie a écrit:

Bref, je pense que la franchise et une bonne chose mais qu'il faut aussi parfois avoir son ptit "jardin secret" et ne pas tout raconter pour éviter de blesser certaines personnes.
Certaines vérités sont bonnes à dire, d'autres non ..

tout a fait d'accord avec toi
stranger spirit
Membre Passionné
stranger spirit

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 20:13

on est bien sur ce site c'est bon. mais vous avez été bien franc ça j'adore
Grams
Membre D'argent
Grams

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:34

le plus dur est quand même de connaître la surface du jardin, parce qu'on peut pas toujours tout cultiver, et parfois on cultive des mauvaises herbes
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:29

Grams a écrit:
le plus dur est quand même de connaître la surface du jardin, parce qu'on peut pas toujours tout cultiver, et parfois on cultive des mauvaises herbes

complètement d'accord...toute la difficulté est là
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 12:25

Gwen a écrit:
Faut-il toujours être franc? Toujours dire ce que l'on pense? Ce que l'on a au fond de soi? Même si on risque de blesser la personne, de perdre un ami... ?

si ce sont réellements des amis, tu pourras te le permettre, et si ça n'en ai pas aussi =D
après toute vérité n'est pas bonne à dire si l'on est incapable d'en assumer les conséquences Wink
http://www.oufs-de-gre.com
Lilac
Membre
Lilac

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 1:23

Moi, je pars du principe que les amis se doivent de se dire la vérité mutuellement.

Je préfère 1000 fois apprendre de la bouche de quelqu'un qui m'est cher quelquechose qui me blesse, plutôt que par quelqu'un d'autre cette même chose. C'est là que ce situe le coup de poignard.

Anecdote: recemment, j'ai appris qu'une amie, A.L. , avait révélé quelquechose que je lui avais demandé de taire. Ma meilleure amie, M., m'en a parlé, sachant très bien (me connaissant) que j'allais partir au quart de tour. Ca n'a pas loupé mais elle a pu m'apaiser. J'ai réelement apprécié sa sincérité. C'est une des qualités que je sais reconnaitre aux gens et qui fait que je les aime d'autant plus.

Comme je le dis souvent, on ne vit pas au pays des Bisounours alors pourquoi y aller avec trop de pincettes?!
http://prisma-perline.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il toujours être franc...?   Faut-il toujours être franc...? - Page 2 Icon_minitime

Faut-il toujours être franc...?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2