| Végétarien ? Un choix ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Végétarien ? Un choix ? Ven 16 Mai 2008 - 16:21 | |
| Quand on ne mange pas les légumes parce que tout simplement on est allergique à tel ou tel légume je comprends tout à fait mais ce que je ne comprends pas ce sont les végétariens Est-on d'après vous végétarien par choix ? | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Ven 16 Mai 2008 - 16:41 | |
| Il peut y avoir le choix de l'être ou tous simplement l'obligation :
Des personnes auront choisies de ne pas manger de viande animal du fait que justement ça vient d'un animal qu'on aura tué : je peux comprendre cette attitude. Certaines personnes sont bien trop attachées à la vie animal pour en retrouver dans leurs assiettes. Ca ne les empêche pas de manger des oeufs, et pour certains du lait ou encore des fromages ... (certaine forme de végétarisme "empêche" les per(sonne le pratiquant de consommer tout produit de provenance animal tel que les produits laitiers).
Après il y a des personnes qui n'aiment pas du tous ça tout comme d'autres n'aiment pas les légumes, ou des enfants qui ont été élevé comme ça par exemple et qui ont en quelque sorte suivi (libre à eux de voir ce qu'il en est une fois adulte bien entendu) ...
Mais quoi qu'il en soit je peux tout à fait comprendre la position des végétariens par choix. Je connais des personnes qui sans être réellement végétariens, ne mangent pas de viande provenant de certains animaux car bien trop attachés à cette espèce là. Donc ceux qui n'en mangent pas du tout ... je peux comprendre leur position également. | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Ven 16 Mai 2008 - 17:05 | |
| comme evangeline je comprends et je respecte...seulement il y a une limite...imposer cela à un enfant (d'autant plus s'il s'agit d'un nourrisson) est complètement irresponsable. Un enfant a besoin de tout pour grandir. Pour les végétaliens ça peut meme amener à la mort, car là il s'agit de priver l'enfant de tout ce qui provient d'un animal...et je vous laisse imaginer les carences !! En ce qui me concerne, j'ai eu ma période végétarienne...je ne mangeais aucune viande parce que je n'arrivais pas à m'imaginer de la viande comme un beau morceau de bidoche mais je voyais tout de suite le petit lapin courrir dans les champs Aujourd'hui j'ai un peu évolué, je mange cochon, boeuf et poulet...le reste je ne peux toujours pas, c'est bête et psychologique mais je n'y arrive pas. Et puis il y a le poisson aussi et là je me régale lol | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Ven 16 Mai 2008 - 17:13 | |
| j'ai un peu de mal à imaginer comment on peut se priver volontairement d'une bonne cote de boeuf ou d'un magret de canard...c'est tellement bon !!!! par contre je me vois mal manger du cheval ou du chat ni du chien, trop d'affect. quoique au niveau du chien je me demande...j'en ai peut etre mangé dans un resto chinois à new york, on n'a jamais su ce que c'était comme viande... | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Ven 16 Mai 2008 - 22:30 | |
| pour ma part, je pense qu'il s'agit d'1 choix personnel et que personne ne doit juger les préférences alimentaires de chacun ... c'est 1 mode de vie & le végétarien compense certains manques (protéines ...) par d'autres aliments ... je crois qu'il faut juste veiller à ne pas avoir de carences pour mettre sa vie en danger ...
pour ce qui est des enfants, même si le parent oriente son éducation, comme Costa, je pense qu'il doit avoir le choix d'être végétarien ou pas !
il existe certaines allergies rares qui font qu'on peut enfin être végétariens par obligation :s | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Sam 17 Mai 2008 - 14:43 | |
| Costa >>> tu dis avoir eu une période où tu ne mangeais pas de viande, mais en étant petite tu as bien dû en manger non ? Alors quand as tu arrêté ? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| |
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Sam 17 Mai 2008 - 17:36 | |
| Moi je suis totalement végétarien, je ne mange jamais de viande cela m'insupporte.
mmmmmm un ebonne cote de boeuf rolalala quel regal. Ce régime est un choix pour chacun et n'est pas à imposer à des gamins, encore pire quand ils 'agit de vegetaliens. Mais perso je n'aime ni les fruits ni les legumes la question ne se pose donc pas.Apres je doute quand meme que les vegetariens aient autant de capacité physique à faire durer de long et durs efforts (je pense je n'en suis pas sur!) | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Dim 18 Mai 2008 - 18:55 | |
| - Strawb a écrit:
- pour ma part, je pense qu'il s'agit d'1 choix personnel et que personne ne doit juger les préférences alimentaires de chacun ... c'est 1 mode de vie & le végétarien compense certains manques (protéines ...) par d'autres aliments ... je crois qu'il faut juste veiller à ne pas avoir de carences pour mettre sa vie en danger ...
pour ce qui est des enfants, même si le parent oriente son éducation, comme Costa, je pense qu'il doit avoir le choix d'être végétarien ou pas !
il existe certaines allergies rares qui font qu'on peut enfin être végétariens par obligation :s J'suis tout à fait d'accord avec la demoiselle, être végétarien est un choix et il est bien de le respecter... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| |
| |
Angie Fondatrice
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Mar 20 Mai 2008 - 0:12 | |
| A vomir ? Waou! C'était dans l'extrème alors ! Mais ça t'es arrivée comme ça d'un coup? | |
|
| |
costa Modératrice
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? Mar 20 Mai 2008 - 12:28 | |
| nan ptit à petit ça m'a dégouté...je ne serai dire pourquoi mais je pense que beaucoup de psychologique la dedans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Végétarien ? Un choix ? | |
| |
|
| |
| Végétarien ? Un choix ? | |
|