| L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? | |
|
+7el magiciano Waky Strawb Gwen genituss costa Angie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Lun 31 Mar 2008 - 16:51 | |
| Généralement on dit toujours que les gens sont nés avec telle ou telle orientation sexuelle. On pense aussi souvent que parce que nous sommes accro au sexe et 100% hétéro (quand je dis "nous" je parle bien sur de l'homme aussi bien que de la femme), notre enfant ne pourra jamais devenir (être) homosexuel ... Que pensez vous de ces remarques? Pourquoi les hommes ou femmes "d'après vous" sont orientés vers l'homosexualité? Voilà un sujet qui (je pense) devrait être intéressant pour tous ! | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Lun 31 Mar 2008 - 18:11 | |
| je pense que ces remarques sont débiles ... pour moi on ne choisit rien...c'est comme ça, c'est tout | |
|
| |
genituss Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Vias34 Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Lun 31 Mar 2008 - 19:40 | |
| - costa a écrit:
- je pense que ces remarques sont débiles ...
pour moi on ne choisit rien...c'est comme ça, c'est tout Moi je suis assez d'accord avec Costa | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mar 1 Avr 2008 - 23:13 | |
| meme si les parents sont accros au sexe l enfant peut etre homo ca sera touijours en lui c'est dans sa nature et rien ne pourra y changer |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mar 1 Avr 2008 - 23:40 | |
| - Gwen a écrit:
- Personnellement je pense qu'il y'a une part de choix dans le fait d'être gay, lesbienne ou bisexuelle. On ne naît pas avec des "prédispositions" sinon pourquoi certaines personnes changerais d'orientation après 20 ou 30ans...?
Rolalala j'suis pas certaine d'avoir été claire la tout pareil ^^ | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 0:17 | |
| Je pense qu'il y a une part de "choix" comme dit Gwen mais dans le sens où ce n'est pas ... "inné", c'est probablement la résultante d'une myriade de facteurs.
En gros je ne pense pas qu'on naisse futur "homosexuel(le)" (ou bisexuel(le)) ni qu'on ne se dise clairement "je vais être comme ci ou comme ça". Ce n'est pas si simple. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 0:54 | |
| bon je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut, ça parait clair que l'on ne nait pas hétéro ou homo.
mais alors que cette considération semblait acquise, voilà que grace (à cause ?) de la génétique, on commence à entendre des choses assez incroyables, comme le fait qu'il y aurait un gène de l'homosexualité...quand ce sont des intégristes religieux qui le disent, on n'est pas étonné, ils sont dans leur rôle mais quand ça vient du plus haut de l'état ça laisse sur le cul. c'est quand même dingue que sarkozy puisse dire de telle chose non ? | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 0:57 | |
| Bah ... il y a le gène de la délinquance aussi, non? | |
|
| |
Gwen Membre D'or
Nombre de messages : 2082 Age : 38 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 0:57 | |
| - Waky a écrit:
- Je pense qu'il y a une part de "choix" comme dit Gwen mais dans le sens où ce n'est pas ... "inné", c'est probablement la résultante d'une myriade de facteurs.
En gros je ne pense pas qu'on naisse futur "homosexuel(le)" (ou bisexuel(le)) ni qu'on ne se dise clairement "je vais être comme ci ou comme ça". Ce n'est pas si simple. En version claire ce que je disais, ca donnait ca lol | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 0:58 | |
| Je ne savais pas que Sarko avait dit une telle chose Si il l'a dit ça n'est peut-être pas pour rien non? | |
|
| |
Waky Membre D'or
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 0:58 | |
| - Gwen a écrit:
En version claire ce que je disais, ca donnait ca lol Oui je parle le Gwen couramment en 3ème langue Sinon Sarko il arrive bien aussi à parler de Dieu et de rapprochement Etat/Eglise dans des discours officiels, alors que bon, il n'est pas connu pour sa religiosité cependant. A se demander ce qu'il a derrière la tête avec toutes ces trucs hallucinants qu'il peut dire, il est pas con pourtant...
Dernière édition par Waky le Mer 2 Avr 2008 - 1:00, édité 1 fois | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| |
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 1:04 | |
| non ce n'est pas pour rien, ça fait partie d'une certaine vision du monde selon laquelle on est tous prédestiné... comme l'a rappelé waky, certaines personnes considèrent qu'il existe le gène de la délinquance, tout comme celui de la pédophilie...
c'est la nouvelle mode de tout expliquer par la génétique...
et certes sarkozy n'est pas con, et quand il veut réintroduire la religion, il pense que c'est valable pour le petit peuple, pour qu'il se tienne tranquille. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 9:53 | |
| Je pense que c'est autant une predisposition qu'un choix. Apres le probleme a dire que c'est une predisposition, implique une raison à cela, dans un pur raisonnement scientifique. Apres si on reparle d'hypothetique genes de l'homosexualite, violence and co, le probleme etant qu'à l'heure actuelle rien ne peut dire si c'est vrai ou pas. Apres c'est leur vie ils en font ce qu'ils veulent, mais il est clair que dans de nombreux pays ce ne sera pas facile | |
|
| |
Didd38 Modératrice
Nombre de messages : 3460 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Mer 2 Avr 2008 - 14:39 | |
| Un peu mitigée entre les deux étant donné que je connais deux personnes de mon entourage qui ont une expérience totalement différente. Une personne qui n'a eu que des expériences homosexuelles et une autre qui après je ne sais combien d'années de mariage (et deux enfants) est aujourd'hui avec une femme. | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 11:44 | |
| moi je répond que on ne nait pas homo ou hétéro, et ce n'est pas non plus a cause de l'éducation non plus. mais a l'heure actuelle pour un petit nombre c'est devenu une mode, ou bien un moyens d'avoir une identité propre aux yeux de certaines personnes.apres tout depend aussi comment c'est vecu dans la famille au sens très large | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 11:49 | |
| - priscaetstan1 a écrit:
- moi je répond que on ne nait pas homo ou hétéro, et ce n'est pas non plus a cause de l'éducation non plus. mais a l'heure actuelle pour un petit nombre c'est devenu une mode, ou bien un moyens d'avoir une identité propre aux yeux de certaines personnes.apres tout depend aussi comment c'est vecu dans la famille au sens très large
Dire que les gens ont une certaine orientation vis à vis d'une mode je trouve ça un peu exagéré quand même. Certes on en voit beqaucoup plus car les gens ont bien moins besoin de se cacher comme avant, mais une mode non : ils sont plus jugés comme a une certaine époque donc se montrent ouvertement. On ne devient pas homosexuel par mode ... | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 11:54 | |
| - Evangeline a écrit:
Dire que les gens ont une certaine orientation vis à vis d'une mode je trouve ça un peu exagéré quand même. Certes on en voit beqaucoup plus car les gens ont bien moins besoin de se cacher comme avant, mais une mode non : ils sont plus jugés comme a une certaine époque donc se montrent ouvertement. On ne devient pas homosexuel par mode ... Merci!! La tu me rassures... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 12:01 | |
- mais a l'heure actuelle pour un petit nombre c'est devenu une mode, ou bien un moyens d'avoir une identité propre aux yeux de certaines personnes.
absolument pas d'accord avec cela...une mode ! je crois rêvé là | |
|
| |
Gwen Membre D'or
| |
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 12:29 | |
| nouvelle mode des années 2000 lol je pense que l'effet de mode est ailleur, cf emission tv, radio ou des fois on a l'impression que ça fait bien de s'afficher avec des homos (ça fait open et ça aide l'audimat), désolé c'est cru mais pas si loin de la vérité je pense. Mais dire que c'est un effet mode, equivaudrait à dire que chaque pays pense pareil et ça je ne le pense pas. Allez dire à un homo vivant en Iran et qui risque la CORDE qu'il fait ça par mode...
Mais bon autant c'est la vie qui fait ça, autant je pense que certaines personnes on deja une predisposition à préférer les personnes du meme sexe. | |
|
| |
Strawb Membre D'or
Nombre de messages : 1356 Age : 39 Localisation : Alpe d'Huez/Dijon Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 12:31 | |
| | |
|
| |
priscaetstan1 Membre Passionné
Nombre de messages : 317 Age : 51 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 12:55 | |
| en meme temps si je dis ca c'est que j'en connais plein .... pour qui c'est parce que c'est sois disant in de l'etre et que c'est une facon d'etre pas comme les autres apres faut pas generaliser c'est pour ca que j ai dit un petit groupe .... ensuite en france c'est pas si dangereux que c'a d'etre homo ou bi et heureusement | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? Jeu 3 Avr 2008 - 12:58 | |
- en meme temps si je dis ca c'est que j'en connais plein .... pour qui c'est parce que c'est sois disant in de l'etre et que c'est une facon d'etre pas comme les autres apres faut pas generaliser c'est pour ca que j ai dit un petit groupe .... ensuite en france c'est pas si dangereux que c'a d'etre homo ou bi et heureusement
Ben désolée de dire ça mais le mec ou la fille qui se dit homosexuel uniquement parce que c'est "in" pour moi ce n'est pas réellement un homosexuel pour la simple et bonne raison que le jour ou sa mode sera passée il changera à nouveau car se sera plus "in" ? Enfin je trouve ça profondément débile si tel est le cas de certaines personnes !!! Ensuite j'en connais aussi quelques uns et sur tous ceux que je connais, pas un ne l'est pas mode. | |
|
| |
| L'orientation sexuelle, homosexualité un choix? | |
|