Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Peur de mourir?

+15
Freya
Halucine
AnGeL
ptitefred
SadYmérèJ
Polusque
Klowé_
el magiciano
Waky
gaerlyn
Angie
kéké
alatariel
Gwen
Didd38
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didd38
Modératrice
Didd38

Féminin Nombre de messages : 3460

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 16:36

Avez-vous peur de mourir?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:10

Oui ça me fait peur...
Pourquoi? Peur de quitter ce que j'aime, peur de ne pas pouvoir faire tous ce que j'aimerais faire et surtout peur de ce que je ne connais pas (la mort, ce qu'il peut y'avoir ou non après...)
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:57

oui bien sur
Surtout parceque je ne sais pas ce qui se passe apres, si il y a quelquechose ou pas
mais peur de perdre ceux à qui je tiens.
http://www.flickr.com/photos/skazar
kéké
Membre Actif
kéké

Masculin Nombre de messages : 138

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:10

nous mourons tous un jours ou l'autre donc....mais oui j'ai peur de la mort car l'après vie???? Qu'il y a-t-il après la vie cela reste le plus grand mystère humain

nous le saurons mais pas pour le moment
http://romiokasuga02.skyblog.com
Gwen
Membre D'or
Gwen

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:11

kéké a écrit:
nous mourons tous un jours ou l'autre donc....mais oui j'ai peur de la mort car l'après vie???? Qu'il y a-t-il après la vie cela reste le plus grand mystère humain

nous le saurons mais pas pour le moment

Et pis une fois qu'on le saura, on pourra pas le dire au vivants... Donc au final cette "peur" de l'inconnue restera... non? Peur de mourir? Quoi
alatariel
Membre D'or
alatariel

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 1:08

ce n'est pas tant la peur de mourrir au final, mais plutot celle de perdre ceux à qui on tient de maniere qui pourrait etre definitive
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 1:57

Je n'y ai jamais vraiment pensé ...

Je pense que je le saurais le jour où je serais entrain de mourir tout simplement ou le jour où je passerais juste à côté. (après un accident, par vieillieisse..)
http://amigre.com
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:43

peur de mourir???
hum la comme ca, je me dis que si je meur demain j'ai aucun regret, donc non j'ai pas peur de mourir (et pis de tout facon, ca arrivera donc ... pas de panique)
par contre au moment meme ou je mourrais, j'aurais mal, je souffrirai, je serai triste de laisser des amis, des parents... mais peur... je ne pense pas

enfin, pour moi il n'y a rien apres... on meurt point final donc aucune raison d'avoir peur de l'apres!!!
Waky
Membre D'or
Waky

Masculin Nombre de messages : 1555

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 13:18

Peur de mourir oui, mais peur de la mort non.

Pour être plus explicite la perspective que ma vie s'arrête un jour me fait peur parce que bon j'ai encore plein de trucs à faire et de mon vivant je n'aurais de toute manière jamais le temps d'expérimenter tout ce que je peux expérimenter. Donc oui ça me fait chier, et peur d'avoir une échéance.
En revanche la mort en elle même, "l'après", ça me fait pas peur du tout, après tout avant que je naisse, avant que j'existe quoi je me portais pas plus mal que j'en sache, une fois que je serais mort, quand je n'existerais plus ça sera pareil. Je ne crois pas plus en un "après" que ce que j'ai pu expérimenter en "avant", c'est à dire rien.

Ensuite j'ai peur de la mort des personnes qui me sont proches, mais c'est plus hors sujet.
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:09

je rejoins plutôt waky, j'ai vraiment pas envie de mourir mais alors pas du tout, on est bien en vie.
après une fois mort de toute façon on ne s'en rend pas compte donc je n'ai pas peur de ce qu'il pourrait y avoir, je pars dans l'optique qu'il n'y a rien, quand le cerveau meurt, tout s'arrête, donc si il y a autre chose ce n'est que du bonus.
Klowé_
Membre D'argent
Klowé_

Féminin Nombre de messages : 486

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:03

Ca me fais pas vraiment peur.
A la limite, la chose qui me ferais le plus peur serait la façon dont je meurs ou quand.
:quoi:C'est compréhensible ?
http://stardiscount.skyblog.com
Polusque
Membre
Polusque

Masculin Nombre de messages : 75

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:14

Soyez content d'avoir peur de claquer, c'est une des rares occasions pour nous d'affirmer notre humanité.
Waky
Membre D'or
Waky

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:47

Polusque a écrit:
Soyez content d'avoir peur de claquer, c'est une des rares occasions pour nous d'affirmer notre humanité.

Oui ben pour l'instant je cherche un intérêt à l'affirmation de mon humanité quand même ...

Ah ben oui quitte à claquer autant que ça puisse avoir un minimum d'intérêt !
alatariel
Membre D'or
alatariel

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:28

fait une grande action
previent moi
je ferais les photos et tu passera sur Paris Match
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 18:43

Moi j'ai peur de mourire oui quand je vois le nombre de cancer et maladies qui touchent n'importe qui n'importe quand...je fais attention à ce que je mange (un minimum) je ne fume pas et essaye de faire du sport.

La mort c'est une grande inconnue et je ne pense pas qu'il y ait quelque-chose aprés...donc oui ça me fais peur Peur de mourir? Quoi
Gwen
Membre D'or
Gwen

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 2:45

Waky a écrit:
Polusque a écrit:

Oui ben pour l'instant je cherche un intérêt à l'affirmation de mon humanité quand même ...

Ca c'est pas faux Peur de mourir? Hihi
Ouais mon post fais pas beauoup avncer les choses, sorry Peur de mourir? Rougi
Polusque
Membre
Polusque

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 4:41

Waky a écrit:
Polusque a écrit:

Je risque d'avoir besoin d'un foie sous peu de temps, si vraiment tu te soucies de l'intérêt de ton décès, contacte moi. Même tes cheveux, on pourra rendre service à des petits papis qui rêvaient de faire du hard rock.
Sinon vous êtes mignons à dire "oui j'ai peur", en attendant, c'est le meilleur moyen de se moisir le peu de temps qui nous est donné. Crasse connerie. Mes connaissances font actuellement le squat des pages faits divers des journaux locaux. Pas farouche pour deux sous, j'invite au relativisme.
Au contraire, la fragilité du concept devrait vous pousser à vivre plus intensément. Sans parler de folie, ni d'une stupide impulsivité, je prône le plaisir du quotidien, et la saveur de ce que l'on possède, plutôt que la peur de ce qui nous guette.

Polusque, épicurien hédoniste à à légère tendance nihiliste, mais pas plus que le bord.
Waky
Membre D'or
Waky

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 13:28

Heureux celui qui sait dépasser ses angoisses et ses peurs par la seule force de sa volonté.
J'ai beau profiter tant que possible de la vie ça ne réduit pas mes peurs latentes pour autant. Traiter cela de crasse connerie me semble indigne de ta capacité de réflexion.

Bref je t'avoue que sinon je préfère quand même vivre que te filer mon foie, et je cherche encore le rapport avec l'affirmation de notre humanité...
alatariel
Membre D'or
alatariel

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:56

il veut peut etre dire par la avoir la conscience de pouvoir mourrir, car les animaux savent ils qu'ils le peuvent?? c'est un peu comme la conscience du moi.
La mort est le melange de plein de sentiment qui ne sont pas les plus agréables:
-peur de l'apres, qu'il y en ait ou pas
-perdre ses proches
Polusque
Membre
Polusque

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:24

En fait, par crasse connerie je juge le fait en lui même, et pas le processus qui y conduit. C'est pas vraiment péjoratif, à mon sens.
J'ai également des grosses tares de comportement qui débouche à des effets que je juge de débilissime, sans pour autant arriver à remettre le reste en cause, bref.

Oui, altariel a plus ou moins raison quand à mon premier post. Je t'accorde que l'intérêt y était limité, c'était surtout par volonté d'élever le débat.
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:43

ce qui me fait peur c surtout de me dire que je ne pourrai plus penser.. pas que je pense bcp rassurez vous, mais bon quand meme, l'idée de perdre cette capacité, j'ai peur de me faire chier, j'arrive pas à concevoir de n'être rien alors que bon je suis quand meme le centre de mon monde!
http://www.oufs-de-gre.com
Waky
Membre D'or
Waky

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:50

ptitefred a écrit:
ce qui me fait peur c surtout de me dire que je ne pourrai plus penser.. pas que je pense bcp rassurez vous, mais bon quand meme, l'idée de perdre cette capacité, j'ai peur de me faire chier, j'arrive pas à concevoir de n'être rien alors que bon je suis quand meme le centre de mon monde!

T'inquiètes pas, si tu ne penses pas il y a bien peu de risques que tu te fasses chier ^^

En ce qui concerne la conscience que nous avons de notre propre finitude je pense que c'est plus un frein qu'un avantage sur nos congénères animaux.
Et à la rigueur heureusement car quand on voit déjà ce qu'on arrive à faire tout en étant conscient que nous sommes mortels, si ce n'était pas le cas j'vous dis pas le bordel que ce serait...
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 18:22

c'est justement parce qu'on est conscient de notre mortalité qu'on fait tout ça non ?
les religions, les pyramides, les empires etc... tout ça c'est fait par des gens qui ont peur de mourir. c'est difficile de se dire qu'un jour tout s'arrête, que le monde va continuer de tourner sans nous.
je dirais que du coup c'est plus un moteur qu'un frein, chacun voulant faire de son mieux pour que les autres se rappellent de son passage.
Polusque
Membre
Polusque

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:09

On peut également digresser sur le fait que la peur de la mort a été le moteur de la création de la religion, conçu pour palier le manque de connaissance et mystifier la chose.
Je suis de l'avis de Magiciano, dans une certaine mesure. Tant que la structure de la société s'apparente à une organisation dite "traditionnelle", ça marche. Maintenant, dans nos sociétés occidentales, nous sommes passé par une étape de désenchantement très fort, qui nous pousse à inconsciemment rationaliser tous nos actes. Donc plus un frein, je pense.

On pourrait aussi prendre des points de vue plus individuels. Enfin, ça serait compliqué je pense.

Polusque, qui a enfin officiellement le titre de sociologue !
AnGeL
Designer
AnGeL

Féminin Nombre de messages : 1843

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:41

J'avais peur avant mais plus maintenant, je viens d'y passer très proche ... et ca fait pas mal réfléchir.
Contenu sponsorisé

Peur de mourir? Empty
MessageSujet: Re: Peur de mourir?   Peur de mourir? Icon_minitime

Peur de mourir?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant