| Que pensez-vous des manifestations des employés | |
|
+3mac donald el magiciano Angie 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 12:16 | |
| J'aimerais avoir votre avis à tous sur les manifestations en rapport avec l'emplois ... Pour ou contre? Pourquoi? Est ce un bon moyen de revendication? N'y a t'il pas d'autres moyens de se faire entendre ?? | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 12:28 | |
| et non il n'y a pas d'autres moyens. si tu gueules mais que tu continues a bosser on t'ecoutera pas, deja que quand tu fais greve ça marche pas forcément. bloquer la production est la seule maniere de faire bouger les choses parce que ça fait perdre de l'argent a la boite. et puis les manifs c'est vachement bien | |
|
| |
mac donald Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : DTC Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 12:28 | |
| je trouve que certain metier (dans le domaine du transport pour ne pas cité) abuse de leur droit de greve et empeche des gens de se rendre a leur boulot (qui ont des conditions de travail encore plus à chier que ceux du transport). On devrait assurer un service minimun dans ces conditions. Je suis donc contre les manifs =) | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 12:47 | |
| exactement comme mac donald... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 12:48 | |
| ça ne m'étonne pas !!! | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 12:52 | |
| je suis d'accord à condition de ne pas abuser comme le fond les transports publique ensuite je pense que des negociations doivent etre faite avant d'en parvenir là et que les 2 parties doivent faire des concessions, les patrons ne pouvant pas forcement satisfaires à toutes les demandes | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 13:35 | |
| en plus les syndicat se die porte parole des employer mais c pas toujours le cas | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 16:23 | |
| le respect du droit de grève passe aussi par celui du droit au travail... Il est clair que dans les transports, c'est bloquant, et il est clair aussi qu'un service minimum doit etre assuré, surtout pour le service public ! J'ai habité Paris pendant de nombreuses années, ben pas facile quand la RATP se met en grève ! Ils ont quand même fait des efforts, tu arrives a savoir 2/3 jours avant que ça va être le boxon lol Enfin je comprends ces manifestations, faut se battre en demandant un boeuf..pour avoir un oeuf | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 19:46 | |
| sacrée gaerlyn !!! à fond pour le patronnat !! je bosse dans le privé, et je suis pas syndiqué, donc la grève je la fais pas souvent, mais c'est un droit gagné de longue date et il ne faut pas tout remettre en cause... après c'est sur que les manifs à répétition ça saoule, mais c'est le seul moyen de se faire entendre... quoique un autre moyen devient de plus en plus à la mode, le suicide... chez renault et peugeot ils en savent quelques chose. | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 20:01 | |
| ça saoule pas les manifs c'est plutot sympa, tu chantes, tu cries et tu passes un bon moment | |
|
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 20:02 | |
| je parlais pour ceux qui sont en dehors... qui subissent... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 20:04 | |
| ils peuvent rejoindre les corteges, rien ne les en empeche. ça me donne envie de manifester tout ça, j'en ai pas fais depuis le cpe...ça manque | |
|
| |
mac donald Membre
Nombre de messages : 91 Age : 24 Localisation : DTC Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 20:28 | |
| - el magiciano a écrit:
- i
ça me donne envie de manifester tout ça, j'en ai pas fais depuis le cpe...ça manque C'est nul les manifs, faire de la randonné en ville trop peu pour moi. Surtout que le principe de la randonné c'est de contemplé le paysage... | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 20:56 | |
| cette rando qui est une manifestation a quand même un autre but que d'admirer le paysage... | |
|
| |
mac donald Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 21:13 | |
| oui gueuler dans la rue sur des politiciens ou patrons qui font la sourde oreille, c'est tres util. Autant brassez de l'air avec les mains pour réduire la couche d'ozone... | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 21:21 | |
| c'est vrai que c'est mieux de ne rien faire... | |
|
| |
mac donald Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 21:25 | |
| | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 21:32 | |
| et ben écoute sur la couche d'ozone, les mobilisations a travers le monde ont permis d'interdire les produits chimiques responsables par exemple dans les parfums. les manifs permettent également de faire bouger les choses, sans manifs ou greve pas d'acquis sociaux... | |
|
| |
mac donald Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 21:44 | |
| Et pour les acquis sociaux, ce n'est pas les manifs qui ont que tu en as le droit mais les comités d'entreprise. Ne confonds pas tou=) modération par costa : pas d'attaques perso merci | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 21:58 | |
| modération par costa : HS suite au post de mc donald modéré lui aussi
et je ne suis pas sur que ce soit les CE qui aient permis les congés payés ou la retraite... | |
|
| |
mac donald Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 22:15 | |
| modération par costa : HS, conversation a faire ne mp merci
Les congés payés et la retraite ne sont pas fixé par l'entreprise mais par les textes de loi (enfin les codes du travail)... | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Mer 25 Avr 2007 - 22:54 | |
| - Wallen a écrit:
- sacrée gaerlyn !!! à fond pour le patronnat !! je bosse dans le privé, et je suis pas syndiqué, donc la grève je la fais pas souvent, mais c'est un droit gagné de longue date et il ne faut pas tout remettre en cause... après c'est sur que les manifs à répétition ça saoule, mais c'est le seul moyen de se faire entendre... quoique un autre moyen devient de plus en plus à la mode, le suicide... chez renault et peugeot ils en savent quelques chose.
j'ai un exemple concret a marseille pendant 50ans il existait a plan de campgne un dérogation qui permettait aux magasins de cette immense zone commerciale d'etre ouvert le dimanche. cet derogation s'est terminer et les syndicat ont tout fait pour que ca ferme le dimanche... ils ont reussit... alors que les salarie ont manifester, et meme coller des affiches de pub Resultats: licenciement massif, Merci le syndicat | |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Jeu 26 Avr 2007 - 20:05 | |
| alors sur la question du travail le dimanche, meme les représentants patronaux des commerces admettent que ça ne change rien au chiffre d'affaire. ça étale juste les ventes sur un jour de plus mais ça ne les fait pas augmenter.
et puis travailler le dimanche est une abération, les gens ont peut etre droit a un jour de repos commun non ? | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Jeu 26 Avr 2007 - 23:13 | |
| bien sur et les etudiant qui ne sont pas boursier et qui doivent financer leur etude, s'il peuve bosser le we, ca les aide. les gens qui en plus de leur travail de semaine, travail le we pour pouvoirsubvenir a leur besoin? je suis d'accord avec toi que ca change rien mais cette dérogation eatit la depuis les années 50...changer radicalement le truc du jour au lendemain ca a pas deservi les patron c'est sur, c les employe qui se retrouve sans travail...alors que le syndicat est sencé travailler pour les salarié, la il les a plutot desservie je suis d'accord pour le jour de repos mais j'avoue ne pas travailler le dimache viens juste de la religion... alors si les idéologie change, pourquoi toujours rester encrer dans la meme rengaine. mais c sur que si chacun choisit le jour ou il se repose, ca va etre un sacrer merdier | |
|
| |
mac donald Membre
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés Jeu 26 Avr 2007 - 23:28 | |
| Je vais manifester de ce forum, il ya trop de modération | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des manifestations des employés | |
|