Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Que pensez-vous des manifestations des employés

+3
mac donald
el magiciano
Angie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Que pensez-vous des manifestations des employés Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:16

J'aimerais avoir votre avis à tous sur les manifestations en rapport avec l'emplois ...
Pour ou contre? Pourquoi? Est ce un bon moyen de revendication? N'y a t'il pas d'autres moyens de se faire entendre ??

Que pensez-vous des manifestations des employés Humm
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
el magiciano
Modérateur
el magiciano

Masculin Nombre de messages : 1961

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:28

et non il n'y a pas d'autres moyens. si tu gueules mais que tu continues a bosser on t'ecoutera pas, deja que quand tu fais greve ça marche pas forcément.
bloquer la production est la seule maniere de faire bouger les choses parce que ça fait perdre de l'argent a la boite.

et puis les manifs c'est vachement bien Very Happy
mac donald
Membre
mac donald

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:28

je trouve que certain metier (dans le domaine du transport pour ne pas cité) abuse de leur droit de greve et empeche des gens de se rendre a leur boulot (qui ont des conditions de travail encore plus à chier que ceux du transport).
On devrait assurer un service minimun dans ces conditions.
Je suis donc contre les manifs =)
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

Féminin Nombre de messages : 487

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:47

exactement comme mac donald...
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:48

ça ne m'étonne pas !!! Que pensez-vous des manifestations des employés Meu
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:52

je suis d'accord à condition de ne pas abuser comme le fond les transports publique
ensuite je pense que des negociations doivent etre faite avant d'en parvenir là et que les 2 parties doivent faire des concessions, les patrons ne pouvant pas forcement satisfaires à toutes les demandes
http://www.flickr.com/photos/skazar
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:35

en plus les syndicat se die porte parole des employer mais c pas toujours le cas
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:23

le respect du droit de grève passe aussi par celui du droit au travail...
Il est clair que dans les transports, c'est bloquant, et il est clair aussi qu'un service minimum doit etre assuré, surtout pour le service public ! J'ai habité Paris pendant de nombreuses années, ben pas facile quand la RATP se met en grève ! Ils ont quand même fait des efforts, tu arrives a savoir 2/3 jours avant que ça va être le boxon lol
Enfin je comprends ces manifestations, faut se battre en demandant un boeuf..pour avoir un oeuf
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:46

sacrée gaerlyn !!! à fond pour le patronnat !! je bosse dans le privé, et je suis pas syndiqué, donc la grève je la fais pas souvent, mais c'est un droit gagné de longue date et il ne faut pas tout remettre en cause... après c'est sur que les manifs à répétition ça saoule, mais c'est le seul moyen de se faire entendre... quoique un autre moyen devient de plus en plus à la mode, le suicide... chez renault et peugeot ils en savent quelques chose. Que pensez-vous des manifestations des employés Ennerv1
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:01

ça saoule pas les manifs c'est plutot sympa, tu chantes, tu cries et tu passes un bon moment Very Happy
Wallen
Membre D'or
Wallen

Masculin Nombre de messages : 1383

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:02

je parlais pour ceux qui sont en dehors... qui subissent...
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:04

ils peuvent rejoindre les corteges, rien ne les en empeche.
ça me donne envie de manifester tout ça, j'en ai pas fais depuis le cpe...ça manque
mac donald
Membre
mac donald

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:28

el magiciano a écrit:
i
ça me donne envie de manifester tout ça, j'en ai pas fais depuis le cpe...ça manque
C'est nul les manifs, faire de la randonné en ville trop peu pour moi. Surtout que le principe de la randonné c'est de contemplé le paysage...
costa
Modératrice
costa

Féminin Nombre de messages : 2659

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:56

cette rando qui est une manifestation a quand même un autre but que d'admirer le paysage...
mac donald
Membre
mac donald

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:13

oui gueuler dans la rue sur des politiciens ou patrons qui font la sourde oreille, c'est tres util. Autant brassez de l'air avec les mains pour réduire la couche d'ozone...
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:21

c'est vrai que c'est mieux de ne rien faire...
mac donald
Membre
mac donald

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:25

modération de costa : HS
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:32

et ben écoute sur la couche d'ozone, les mobilisations a travers le monde ont permis d'interdire les produits chimiques responsables par exemple dans les parfums.
les manifs permettent également de faire bouger les choses, sans manifs ou greve pas d'acquis sociaux...
mac donald
Membre
mac donald

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:44

Et pour les acquis sociaux, ce n'est pas les manifs qui ont que tu en as le droit mais les comités d'entreprise. Ne confonds pas tou=)

modération par costa : pas d'attaques perso merci Smile
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:58

modération par costa : HS suite au post de mc donald modéré lui aussi

et je ne suis pas sur que ce soit les CE qui aient permis les congés payés ou la retraite...
mac donald
Membre
mac donald

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:15

modération par costa : HS, conversation a faire ne mp merci

Les congés payés et la retraite ne sont pas fixé par l'entreprise mais par les textes de loi (enfin les codes du travail)...
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 22:54

Wallen a écrit:
sacrée gaerlyn !!! à fond pour le patronnat !! je bosse dans le privé, et je suis pas syndiqué, donc la grève je la fais pas souvent, mais c'est un droit gagné de longue date et il ne faut pas tout remettre en cause... après c'est sur que les manifs à répétition ça saoule, mais c'est le seul moyen de se faire entendre... quoique un autre moyen devient de plus en plus à la mode, le suicide... chez renault et peugeot ils en savent quelques chose. Que pensez-vous des manifestations des employés Ennerv1

j'ai un exemple concret a marseille
pendant 50ans il existait a plan de campgne un dérogation qui permettait aux magasins de cette immense zone commerciale d'etre ouvert le dimanche. cet derogation s'est terminer et les syndicat ont tout fait pour que ca ferme le dimanche... ils ont reussit... alors que les salarie ont manifester, et meme coller des affiches de pub

Resultats: licenciement massif, Merci le syndicat
el magiciano
Modérateur
el magiciano

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 20:05

alors sur la question du travail le dimanche, meme les représentants patronaux des commerces admettent que ça ne change rien au chiffre d'affaire. ça étale juste les ventes sur un jour de plus mais ça ne les fait pas augmenter.

et puis travailler le dimanche est une abération, les gens ont peut etre droit a un jour de repos commun non ?
gaerlyn
Membre D'argent
gaerlyn

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:13

bien sur et les etudiant qui ne sont pas boursier et qui doivent financer leur etude, s'il peuve bosser le we, ca les aide.
les gens qui en plus de leur travail de semaine, travail le we pour pouvoirsubvenir a leur besoin?

je suis d'accord avec toi que ca change rien mais cette dérogation eatit la depuis les années 50...changer radicalement le truc du jour au lendemain ca a pas deservi les patron c'est sur, c les employe qui se retrouve sans travail...alors que le syndicat est sencé travailler pour les salarié, la il les a plutot desservie

je suis d'accord pour le jour de repos mais j'avoue ne pas travailler le dimache viens juste de la religion... alors si les idéologie change, pourquoi toujours rester encrer dans la meme rengaine.

mais c sur que si chacun choisit le jour ou il se repose, ca va etre un sacrer merdier Que pensez-vous des manifestations des employés Ahahahah Que pensez-vous des manifestations des employés Mdr Que pensez-vous des manifestations des employés Ahahahah Que pensez-vous des manifestations des employés Mdr
mac donald
Membre
mac donald

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 23:28

Je vais manifester de ce forum, il ya trop de modération Que pensez-vous des manifestations des employés Grrr1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des manifestations des employés   Que pensez-vous des manifestations des employés Icon_minitime

Que pensez-vous des manifestations des employés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant