Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Les remakes, qu'en pensez vous?

3 participants
AuteurMessage
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

Les remakes, qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 2:13

voila tout est dans le titre, suite au sujet sur "10000BC"
que pensez vous des remake? que ce soit en musique ou en cinema?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/skazar
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:37

je ne vois pas en quoi 10 000 est un remake.

d'après toi, c'est un remake de stargate.
c'est vrai il ont eu tord de faire un film ou un peuple se rebelle contre un souverain qui est craint comme un dieu.
c'est vrai que ces éléments en font un pur remake de stargate.

si j'utilise une tel facilité pour dire qu'un film est le remake d'un autre, on peut aussi dire que stargate est le remake d'un des films qui raconte l'histoire de moïse.

faut vraiment avoir un grain pour voir 10 000 comme un simple remake de stargate.

pour moi 10 000 est loin d'être un remake de stargate quand même.

c'est pas parce qu'il y a des pyramides qu'il faut dire que c'est du stargate ....
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:20

on s'eloigne du sujet qui est les remakes en général, le cas "10000BC" etant un exemple.
Apres il ne faut pas prendre comptant tous les mots, ce n'est pas un pur remake.Si tu prefere l'inspiration Stargate est forte dans ce film
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 14:34

je suis désolé, mais explique moi en quoi la révolution d'un peuple soumis est une inspiration stargate.

mais tu cite 10 000 comme étant un remake, mais il faut précisé de quoi et en quoi c'est un remake.

des remakes, il y a un paquet, certains sont meilleurs que les autres, il arrive même que le remake soit meilleur que l'original bien que ce ne soit pas le cas pour la majorité.

les remakes américains de certaines films d'horreurs japonais n'arrivent même pas à la chevilles des originaux, pour ne citer que "the ring".

après certains remake peuvent mériter d'exister comme des remakes des films noir et blanc (on peut leur faire profiter des effets spéciaux actuelle).
alatariel
Membre D'or
alatariel

MessageSujet: Re: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 15:44

alors les petits pied de nez à stargate dans 10000
une pyramide 7000ans avant les egyptiennes
le trip de faux dieu
ensuite des petits details comme les bijous porté par ce "dieu" et ses principaux sujet, qui sont bien ressemblant à ce porté par Ra et les jaffa
Apres sans etre un remake, 10000BC a une bien forte inspiration dans stargate, ce qui estr assez peu etonnant au vu du realisateur

ensuite retournons au sujet: les remakes

Ils permettent de remetre à jour certains vieux film apres le resultat est plus ou moin bon.
Prenons l'exemple de "king kong" celebre remake du meme film des années 30. Ce remake lui a permit de se remettre au gout du jour et de profiter des dernieres technologies, sans pour autant en faire un film culte, mais un bon remake certe.
Il y a aussi les remake raté: cf "the ring"
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:11

Je pensais que tu parlais de "remarques" et pas "remakes" quand j'ai vu le titre du sujet, je m'étais pas vraiment donc préparé à ma réponse mais je vais tout de même commencer à répondre Laughing

Les remakes;
Je dirais que c'est comme dans tout il y en a des bons et des mauvais.
Il est clair que généralement les remakes sont pas vraiment extra (je parle en cinéma) mais tu peux en trouver des biens aussi ..
C'est chacuns ses goûts Les remakes, qu'en pensez vous? Mdr

Point de vue musique, c'est plutôt marrant à entendre pour ne pas dire "j'aime pas" avant d'écouter une première fois (voir même deux si on n'a pas trop compris le sens de certaines paroles) mais pas à écouter a longueur de journée Les remakes, qu'en pensez vous? Fou1
http://amigre.com
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:47

pour les remakes de cinéma, je dirai que souvent ils sont mauvais ou alors ils se révèlent être 1 pâle copie de leur aîné ... à se demander si les réalisateurs ne font pas ça juste pour remplir leurs portefeuilles ... Les remakes, qu'en pensez vous? Fou1

pour les remakes de musique, certains sont parfois meilleurs & d'autres de vraies "merdes" commerciales inaudibles pour nos petites oreilles !!! à titre personnel, je trouve que les reprises des chansons de Brel par Florent Pagny sur son dernier album sont 1 carnage pour les puristes de Brel & a contrario la version de "Chatelet les Halles" de Florent Pagny (encore lui !!! bon j'avoue je l'aime pas Razz ) par Calogero est carrément meilleure ...

mais comme dit Angie, chacun ses goûts !!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les remakes, qu'en pensez vous?   Les remakes, qu'en pensez vous? Icon_minitime

Les remakes, qu'en pensez vous?
Page 1 sur 1