Forum Amigre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Préjugés, qu'en pensez-vous?

+7
Lilac
SadYmérèJ
Evangeline
HankMoody
alatariel
Strawb
Angie
11 participants
AuteurMessage
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

Préjugés, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 12:25

Que pensez-vous des préjugés?
Comment prendriez-vous le fait de savoir que certaines personnes peuvent en avoir sur vous alors qu'ils ne vous connaissent même pas? (ou très peu)
Est-ce que cela vous laisserait indifférent?
Que ce soit des amis d'un ami, la famille de l'amour de votre vie ou de votre meilleur ami...

"On nomme préjugés des opinions adoptées en l'absence d'information ou de pratique suffisante. Parfois articulés sur des mythes ou des croyances, ou résultant d'une généralisation hâtive, ils sont considérés dans une perspective bayésienne
comme le point de départ nécessaire de toute acquisition d'information,
le processus d'apprentissage consistant simplement à les rectifier
aussi vite que possible à la lumière de l'expérience - et pour
commencer à acquérir cette dernière si son coût ne s'y oppose pas."

Dernière édition par Angie le Lun 10 Mar 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amigre.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:56

moi ce que pense les gens qui me connaissent pas m'est totalement indifferent
pour moi l'important est ce que pensent mes veritable amis...
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 1:34

"tout ce qui ne te tue pas te rend + fort" ^^

voilà ma philosophie !!! les inconnus pensent ce qu'ils veulent de moi, perso je trace ma route en les ignorant ... j'aime d'ailleurs la phrase aussi "je parle pas aux cons, ça les instruit" ... en gros c'est ça !!! Razz

après avec mes amis, c'est différent & souvent ce qu'ils me disent me fait me remettre en question & m'analyser pour ensuite m'améliorer ... même si c'est dit de manière hard, c'est pour mon bien !!!
alatariel
Membre D'or
alatariel

Masculin Nombre de messages : 1564

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 2:01

je pense qu'on a des prejugé quand on ne connait pas la personne. Apres ses amis proches, famille qui eux nous connaisse ne peuvent pas vraiment avoir de prejuger, ou alors sur des situations qu'ils ne connaissent pas ou alors ils ne sont pas vraiment proche. Comment avoir des prejugé sur son ou sa meilleur ami alors qu'on est quand meme censé bien se connaitre.

apres je pense qu'on a tous inconsciemment des prejugé envers ceux qu'on ne connait pas, plus ou moin mechant. Apres ça peut arriver meme quand on connait un peu la personne. Perso ça me laisse indifferent quand ça me concerne, cela dependant bien sur de qui sa vient.
d'un ami j'apreci moyen
d'une morue je m'en fou
http://www.flickr.com/photos/skazar
HankMoody
Nouveau Membre
HankMoody

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 17:00

On a tous eu des préjugés sur tels ou tels groupe de personnes.

Genre les blancs ne savent pas sauter
Les mecs qui font de la tektobite sont des homo refoulés (celle la est loin d'etre fausse remarquez Very Happy)
Les filles m'étant des mini-jupes sont des putes (pardon pr le terme)

etc etc ... On l'a tous fait, et on le fera encore surement demain.

Tant qu'on connais pas les personnes, ont a forcément des préjugés sur eux, des fois préjugés qui s'averent exact, et des fois, ils volent en éclats.
Evangeline
Modératrice
Evangeline

Féminin Nombre de messages : 2143

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 15:05

Je pense déjà que c'est naturel d'avoir des préjugés (c'est une réaction que tous le monde a je pense, même inconsciemment) au premier abord, la première fois que l'on rencontre une personne ... Après il ne faudra pas se baser que là dessus mais apprendre à la connaître.

Sinon en ce qui me concerne si cela vient de personne que je ne connais pas, ou pas plus que ça, je m'en moque totalement.
Maintenant si ça vient d'amis, de ma famille ou de la famille de celui que j'aime, ça me fera forcément un peu de mal ...
http://perso.orange.fr/Le.Monde.de.Nephthys/
SadYmérèJ
Modérateur
SadYmérèJ

Masculin Nombre de messages : 2998

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 19:30

Je suis tout à fait daccord avec Evangeline...les préjugés que me touchent me font moins mal que ceux qui touchent mes amis et que j'apprécie. Rolling Eyes
Angie
Fondatrice
Angie

Féminin Nombre de messages : 6946

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 17:42

Les préjugés d'une personne qui me connait je m'en moque un peu (enfin si ça n'est pas une personne que j'apprécie et qui les fait derrière mon dos).

Mais il est clair que quand ce sont des personnes qui ne me connaissent pas et qui les rapportent (ou fait comprendre) à une personne à laquelle je tiens énormément j'avoue que ça me touche.

Je n'en parle pas ou n'y pense pas à chaque minute de ma vie certe, mais ça fait tout de même un peu mal.

Comment des personnes qui ne nous connaissent pas et qui ne nous ont jamais vu peuvent avoir des préjugés sur nous simplement parce qu'un(e) ami(e) leur a parlé de nous (et encore parlé de nous en bien)? scratch
http://amigre.com
Strawb
Membre D'or
Strawb

Féminin Nombre de messages : 1356

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 23:58

Angie a écrit:
Les préjugés d'une personne qui me connait je m'en moque un peu (enfin si ça n'est pas une personne que j'apprécie et qui les fait derrière mon dos).

Mais il est clair que quand ce sont des personnes qui ne me connaissent pas et qui les rapportent (ou fait comprendre) à une personne à laquelle je tiens énormément j'avoue que ça me touche.

Je n'en parle pas ou n'y pense pas à chaque minute de ma vie certe, mais ça fait tout de même un peu mal.

Comment des personnes qui ne nous connaissent pas et qui ne nous ont jamais vu peuvent avoir des préjugés sur nous simplement parce qu'un(e) ami(e) leur a parlé de nous (et encore parlé de nous en bien)? scratch

Préjugés, qu'en pensez-vous? 856554 suis tout à fait d'accord avec toi Angie

en ce qui concerne la dernière partie, si des inconnus ont des préjugés sur nous par les dires d'1 ami, alors on peut se poser la question de savoir si l'ami en question en est vraiment 1 !!! bon s'il parle en positif, c'est cool mais après s'il déblatère sur ta personne, prends tes jambes à ton cou & ne fréquente + la personne (tu dois représenter quelque intérêt non négligeable pour elle ...)
Lilac
Membre
Lilac

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:45

Tout le monde a des préjugé; il faut juste avoir la présence d'esprit de les affronter et d'apprendre à connaître les gens.

Quand ma meilleure amie [maintenant] est arrivée à Grenoble, j'étais assez sceptique; elle ne m'inspirait pas, semblait assez hautaine et froide. Elle non plus ne m'appréciait pas des masses. Pourtant, on a fait l'effort de passer du temps ensemble et de s'ouvrir un peu. Ca a été dur pour nous car on a beaucoup d emal à faire confiance.
Résultat: maintenant, on est comme les deux fesses d'un même postérieur ! (toujours collées l'une à l'autre, oserai-je même... Préjugés, qu'en pensez-vous? Jesors )
http://prisma-perline.skyblog.com
Gwen
Membre D'or
Gwen

Féminin Nombre de messages : 2082

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:02

Lilac a écrit:
Tout le monde a des préjugé; il faut juste avoir la présence d'esprit de les affronter et d'apprendre à connaître les gens.

Tout à fait d'accord! Et pusi faut pas se mentir, des préjugés on en as tous, même s'ils sont plus "prononcés" chez certaines personnes.
Quant aux préjugés me concernant, bah... RAB! ^^Puisque les gens qui ont des préjugés en général sont des personnes qui ne nous connaissent pas!
Klowé_
Membre D'argent
Klowé_

Féminin Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:33

Gwen a écrit:
Lilac a écrit:

Tout à fait d'accord! Et pusi faut pas se mentir, des préjugés on en as tous, même s'ils sont plus "prononcés" chez certaines personnes.
Quant aux préjugés me concernant, bah... RAB! ^^Puisque les gens qui ont des préjugés en général sont des personnes qui ne nous connaissent pas!

Je suis d'accord avec les deux.
Mais des fois c'est embêtant quand c'est les parents du meilleur ami (ou de la meilleure amie) , amis ou parents du ou de la petit(e) ami(e), etc... Des profs aussi...
=/
http://stardiscount.skyblog.com
ptitefred
Membre Passionné
ptitefred

Féminin Nombre de messages : 379

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:26

Angie a écrit:
Que pensez-vous des préjugés?
Comment prendriez-vous le fait de savoir que certaines personnes peuvent en avoir sur vous alors qu'ils ne vous connaissent même pas? (ou très peu)
Est-ce que cela vous laisserait indifférent?
Que ce soit des amis d'un ami, la famille de l'amour de votre vie ou de votre meilleur ami...

que des gens aient des préjugés sur moi, à la rigueur ça me fait une belle jambe, c'est normal. on se fait l'opinion qu'on peut en fonction de ce qu'on voit, resteront bloqués dessus ceux qui veulent et chercheront plus loin les autres ^^
http://www.oufs-de-gre.com
Klowé_
Membre D'argent
Klowé_

Féminin Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:29

Perso,
Je passe pour une droguée-alcolo et je sais plus quoi. Au près des parents d'une personne que je ne citerais pas.
Ca me fait un Ch... Mais après voilà, j'm'en fou. Tant que c'est pas mam'zelle leur fille qui pense ça. ^^
http://stardiscount.skyblog.com
gold
Nouveau Membre
gold

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:28

j'ai horreur des prejugés

perso c'est le genre de situation qui peut me mettre KO, quand j'attend que un tel ou un tel a dit tel ou tel chose sur moi, ca me fait pensez qu'a pendant un bon moment.

perso j'aime pas juger les gens et j'aime pas qu'on me juge par rapport a mon comportement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préjugés, qu'en pensez-vous?   Préjugés, qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Préjugés, qu'en pensez-vous?
Page 1 sur 1