| croyez vous a la reincarnation | |
|
+8gaerlyn stranger spirit Evangeline costa Waky alatariel SadYmérèJ el magiciano 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: croyez vous a la reincarnation Ven 13 Juil 2007 - 20:35 | |
| que se passe t il apres la mort
bcp pense a la reincarnation qu en pensez vous? |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Ven 13 Juil 2007 - 20:45 | |
| apres la mort, je considere qu'il n'y a rien du tout. le corps est bouffé par les vers et voila, fin de l'histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Ven 13 Juil 2007 - 20:52 | |
| |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Ven 13 Juil 2007 - 20:57 | |
| Moi perso Lââm j'aime pas, ni ses chansons dailleurs... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Ven 13 Juil 2007 - 20:58 | |
| grande question difficile d'y repondre j'ai toujours et je suis toujours partagé je veux croire en l'ame, dans le fond j'y crois, mais en meme temps j'ai un esprit scientifique et je voudrais des reponses l'ame existe elle? impossible a dire (pour cela jai mon experience, infaisable de nos jours snif) mais dans le fond on est tous des reincarnations d'etre ayant vecu par le passé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Ven 13 Juil 2007 - 21:05 | |
| - lamu38 a écrit:
- que se passe t il apres la mort
rien, après tout il y avait rien avant la vie ou alors je me souviens pas c'est ptêt ça Bref, la mort c'est jamais qu'une naissance inversée pour moi, j'étais néant avant d'exister, je retournerais néant après avoir existé, et la boucle sera bouclée. en même temps j'ai vraiment pas envie de la boucler, cette boucle | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Ven 13 Juil 2007 - 23:43 | |
| pour moi ... c'est "j'en sais rien !" on verra quand mon heure sera venue... | |
|
| |
Evangeline Modératrice
Nombre de messages : 2143 Age : 48 Localisation : Gre City Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Sam 14 Juil 2007 - 10:01 | |
| Difficile de répondre : J'y crois et j'y crois pas en fait.
D'un côté je me dit que ce n'est pas possible, mais d'un autre côté j'ai envie d'y croire. | |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 4:38 | |
| moi j'y croit d'ailleurs j'ai du 9etre un maniacodépressif dans une autre vie doublé d'un psychopathe des fois j'ai des petits relants | |
|
| |
gaerlyn Membre D'argent
Nombre de messages : 487 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 9:55 | |
| pour moi il n'y a rien... mais pas bouffer par les vers de terre pour ma pars, prefere etre cramer :p | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 10:44 | |
| Pour moi, il y a une vie après la mort. Je veux bien parier avec vous parce que s'il n'y a rien, je m'en foutrai de perdre | |
|
| |
Angie Fondatrice
Nombre de messages : 6946 Age : 40 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 12:19 | |
| Jrépondrai aussi qu'il y a rien. Enfin j'en sais trop rien non plus Si vraiment il y aurait quelque chose après celà voudrait donc dire qu'avant notre naissance il y avait quelque chose aussi non? Pourtant on sort bien du ventre de notre mère grace a notre père alors qu'étions nous avant ... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 12:27 | |
| personnellement je me dis une chose on se dit qu'il n'y a rien parfois, mais alors pourquoi continuer nos vies comme elles le sont? c'est a dire, on a surement chacun des reves , des envies se disant qu'il n'y a rien apres la mort, notre but serait donc de les realiser et non de faire la sainte vie normal du metro boulot dodo le fait est qu'on n'aura surement pas de reponse à cette question car on ne le saura pas en effet, si on est chacun une reincarnation, pourquoi ne le sait on pas? dans ce cas dans notre prochaine vie on ne se souviendra pas de celle la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 14:11 | |
| c'est vrai que je serais tenté de croire en l'existence de l'âme. il est difficile de concevoir de ne plus exister (d'une manière ou d'une autre).
mon esprit rationnel me dit que ce n'est pas possible mais d'un coté j'ai envie d'y croire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 18:12 | |
| Je crois qu'on dévie du sujet : ce n'est pas un débat sur l'existence de "quelque chose" après la mort, mais sur la réincarnation... Si on croit en la réincarnation alors on croit à la vie après la mort, mais la réciproque n'est pas vraie. |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 18:38 | |
| je ne crois pas que l'on derive sur le sujet reflechir à la reincanation mene aussi à reflechir sur l'apres mort de plus s'il y a une vie apres la mort, n'est on pas deja reincarné? | |
|
| |
Syl Membre D'or
Nombre de messages : 1161 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Lun 16 Juil 2007 - 18:38 | |
| je crois qu'il y a autre chose aprés la mort, mais je ne crois pas en la ré incarnation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Mar 17 Juil 2007 - 9:35 | |
| - alatariel a écrit:
- de plus s'il y a une vie apres la mort, n'est on pas deja reincarné?
Par définition, se réincarner signifie reprendre une forme charnelle. On peut croire en une vie après la mort sans réincarnation. |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Mer 18 Juil 2007 - 2:19 | |
| je considere que l'ame est une pure invention de théologiens. nous avons notre conscience qui meurt en meme temps que notre cerveau. toute notre "ame" est contenue dans la tete. ame, réincarnation, au dela... tout ceci n'est qu'un charabia inventé de toute piece a cause de la peur de la mort. faut bien se rassurer, c'est dur de se dire que nous vivons a peu pres 70 ans et qu'ensuite c'est fini. c'est tellement plus pratique de se bercer de conte de fée sur ce qu'il y a apres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Mer 18 Juil 2007 - 12:21 | |
| - el magiciano a écrit:
- nous avons notre conscience qui meurt en meme temps que notre cerveau.
Qu'est-ce que la conscience pour toi alors ? |
|
| |
el magiciano Modérateur
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Mer 18 Juil 2007 - 23:58 | |
| la conscience c'est ce qui fait que nous sommes nous. c'est notre capacité a savoir que nous existons. et tout est contenu dans le cerveau. quand le cerveau meurt nous mourrons. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Jeu 19 Juil 2007 - 0:11 | |
| je pense que le corp meurt mais pas l ame sinon pk existe il nos amis les esprits lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Jeu 19 Juil 2007 - 9:38 | |
| - el magiciano a écrit:
- la conscience c'est ce qui fait que nous sommes nous. c'est notre capacité a savoir que nous existons. et tout est contenu dans le cerveau. quand le cerveau meurt nous mourrons.
Donc selon toi tout ce que nous sommes et ce que nous faisons est déterminé par le fonctionnement biologique de notre cerveau ? |
|
| |
Gabi38 Membre D'or
Nombre de messages : 1321 Age : 38 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation Jeu 19 Juil 2007 - 10:43 | |
| Moi je pense qu'il n'y a rien apres la mort mais qui sait si la reincarnation existe vraiment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croyez vous a la reincarnation | |
| |
|
| |
| croyez vous a la reincarnation | |
|