| Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre | |
|
+15salvatoto38 loic stranger spirit AnGeL SadYmérèJ el magiciano micky383 Horulius Wallen alatariel Waky james38 antoine3838 costa keke26 19 participants |
|
Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre, oui ou non? | oui | | 70% | [ 16 ] | non | | 30% | [ 7 ] |
| Total des votes : 23 | | |
|
Auteur | Message |
---|
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Jeu 16 Aoû 2007 - 22:08 | |
| Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre, oui ou non?
| |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Jeu 16 Aoû 2007 - 22:47 | |
| aucune idée | |
|
| |
keke26 Membre D'or
Nombre de messages : 1807 Age : 30 Localisation : Cheminas, Ardèche Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Jeu 16 Aoû 2007 - 22:57 | |
| moi je dirait oui(mais bon pas étonant je suis fan de stargate ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Jeu 16 Aoû 2007 - 23:12 | |
| j'ai dit "non". Ca change rien à ma vie de toute facon | |
|
| |
keke26 Membre D'or
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Jeu 16 Aoû 2007 - 23:28 | |
| - antoine3838 a écrit:
- j'ai dit "non". Ca change rien à ma vie de toute facon
et si il etaient mechand ??? | |
|
| |
antoine3838 Membre Passionné
Nombre de messages : 326 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Jeu 16 Aoû 2007 - 23:49 | |
| - keke26 a écrit:
- antoine3838 a écrit:
- j'ai dit "non". Ca change rien à ma vie de toute facon
et si il etaient mechand ??? avec des si... Pour l'instant, il n'y pas un seul extraterrestre en vue. Donc je suis tranquille avec eux. | |
|
| |
james38 Membre D'or
Nombre de messages : 2702 Age : 40 Localisation : Saint Martin D'Hères Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 17 Aoû 2007 - 0:12 | |
| | |
|
| |
Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 17 Aoû 2007 - 0:25 | |
| Oui, ce serait (en ce qui me concerne) d'une prétention affolante de croire que nous soyions la seule civilisation existante dans l'immensité infinie d'un univers.
ensuite je pense que ça n'aurait rien de comparable avec ce que nous connaissons nous, quoique... allez savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 17 Aoû 2007 - 1:59 | |
| - james38 a écrit:
- Non , je n'y crois pas !
Pourquoi ? |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 17 Aoû 2007 - 12:24 | |
| NAN impossible l'homme est une oeuvre divine elle ne peut qu'etre unique oui j'y crois, mais apres tout depend de ce qu'on considere comme etre une civilisation | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Wallen Membre D'or
Nombre de messages : 1383 Age : 56 Localisation : bourgoin-jallieu Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 17 Aoû 2007 - 21:56 | |
| oui, je vois pas pourquoi nous serions les seuls dans l'univers. | |
|
| |
Horulius Membre Passionné
Nombre de messages : 333 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Dim 19 Aoû 2007 - 20:47 | |
| Oui, depuis que je connais Waki... Non plus sérieusement.. certain veulent des preuve pour montrer que ca existe... moi c'est l'inverse.. prouvez moi que c'est impossible ^^ | |
|
| |
micky383 Membre D'or
Nombre de messages : 2008 Age : 41 Localisation : Rives Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Lun 20 Aoû 2007 - 14:50 | |
| Moi,j'ai dit non,mais bon,on ne sait pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Lun 20 Aoû 2007 - 16:16 | |
| pour moi, il me parait impossible qu'il n'en existe pas.
pourquoi la terre serait la seule planète avec de la vie?
si on prends en compte que la probabilité qu'une planète sur un autre système ai les conditions requis pour permettre l'apparition de la vie. Peut-être que la probabilité est faible mais si on prends en considération le nombre d'étoiles et de planète existante, la probabilité que la terre soit la seule planète avec de la vie est de 0.
Pour moi, il est clairement impossible que la terre soit la seule planète avec de la vie. et des trace de vie ont été trouvé sur mars (d'accord à l'état bactériologique, mais c'est de la vie).
ensuite, je pense qu'il existe même des civilisations plus évolué que l'homme |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Lun 20 Aoû 2007 - 16:54 | |
| je pense comme nano, je suis perduadé de l'existance, deja d'autre formes de vies, meme à l'etat bactérien, voir meme de "civilisation" ++ou -- avancé que la notre la galaxie a 10milliards d'années la Terre en a 5 donc mettont qu'il faille 5milliards d'année pour l'apparition de civilisation telle que la notre, alors celles ci on pu commencé à exister il y a 5milliards d'année, apres le probleme est de ce rencontrer | |
|
| |
el magiciano Modérateur
Nombre de messages : 1961 Age : 44 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 13:15 | |
| je rejoins alatariel et nano. et en meme temps des civilisations plus évoluées que la notre ça doit pas etre bien dur d'en trouver... par contre il ne me parait pas souhaitable d'en rencontrer pour l'instant, on n'est pas pret. chaque pays essayerait de se mettre les aliens dans la poche pour choper les nouvelles technologies et faire des belles armes et ensuite les envahir pour leur prendre leur ressources... | |
|
| |
SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 14:03 | |
| Moi je sais pas et je m'en fou. Au revoir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 14:24 | |
| - el magiciano a écrit:
- et en meme temps des civilisations plus évoluées que la notre ça doit pas etre bien dur d'en trouver...
Au contraire il me semble plus probable que les seuls organismes vivants qu'on puissse jamais découvrir soient moins évolués que l'être humain, qui est le résultat d'une évolution de près de 4 milliards d'années.... |
|
| |
AnGeL Designer
Nombre de messages : 1843 Age : 44 Localisation : A 15 km de Grenoble Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 14:25 | |
| Pareil je pense que vu la grandeur de l'univers, il est impossible qu'on soit les seuls ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 14:56 | |
| - fiddler38 a écrit:
- el magiciano a écrit:
- et en meme temps des civilisations plus évoluées que la notre ça doit pas etre bien dur d'en trouver...
Au contraire il me semble plus probable que les seuls organismes vivants qu'on puissse jamais découvrir soient moins évolués que l'être humain, qui est le résultat d'une évolution de près de 4 milliards d'années.... notre système solaire est loin d'être le plus vieux. de plus avec les différentes catastrophes naturels que la terre a connu, la biosphère a été considérablement réduite ce qui a stopper net l'évolution de certaines espèces (qui en a fait disparaitre beaucoup aussi) et en a favorisé d'autre. et c'est pas l'age d'une espèce qui fait qu'elle est plus évolué qu'une autre. les crocodiles sont beaucoup plus anciens que les hommes, pareils pour les scorpions (et je parle pas de la vie microscopique et sous marines). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 14:57 | |
| - SadYmérèJ a écrit:
- Moi je sais pas et je m'en fou.
Au revoir! pas sympa sady moi j y crois a fond |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 16:49 | |
| en meme temps ce sont toutes ces catastrophe qui ont peut etre permi a l'homme de devenir homme l'extinction du cretacé a permi au mammifere d'exploser sur Terre
ensuite si on decouvre des aliens plus avancé" c'est bien,; leur parler c'est autre chose, arriver à leur envoyer un message sera difficile apres s'ils sont bien plus avancé ils nous eclateraient sans probleme
un calcul avait permi de voir comment on pouvait coloniser une galaxie rapidement imaginons un peuple, ils envoient une sonde robot sur une planete d'un autre systeme le voyage dure 1000ans, une fois sur place la sonde se duplique en 3; 2 partent vers 2 systemes et elle reste encore 1000ans de vol, elles arrivent, se duplique ............... par tranche de 1000ans
en 40000ans la galaxie est entierement colonisé l'homo sapiens a environ 50-80000ans, et notre civilisation 8000ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Ven 24 Aoû 2007 - 16:53 | |
| - nano a écrit:
- et c'est pas l'age d'une espèce qui fait qu'elle est plus évolué qu'une autre.
Si l'âge n'est pas une condition suffisante je dirais en revanche que c'est une condition nécessaire... L'évolution d'une espèce dépend de ses mutations génétiques; celles-ci interviennent de manière aléatoire et on peut intuitivement dire que plus une espèce est ancienne et plus elle aura connu des mutations qui seront sélectionnées ou non en fonction des besoins requis par l'environnement. |
|
| |
stranger spirit Membre Passionné
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre Dim 2 Sep 2007 - 14:36 | |
| les extraterrestres c'est nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre | |
| |
|
| |
| Croyez-vous en l’existence d’une civilisation extraterrestre | |
|