|
|
| Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 | |
|
+4Salsamigos AtOne alatariel kirika 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mar 6 Nov 2007 - 12:28 | |
| Playstation 3 --> 399€ ou 499€ selon la capacité (40Go, 60Go) et des jeux ou films en BlueRay. 40€ de télécommande 70€ pour un jeu moyen neuf => Chere mais très bon rendu sur une télé HD de préférence. Jeu peu nombreux mais de très très bon jeux. XBOX360 --> 350€ environ nombreuses options chères 65€ prix moyen d un jeu neuf => relativement chère et NON à MICROSOFT, qualité bien sur ecran de qualité sinon minable. Bon stock de jeux Wii --> 249€ une manette avec Wii sport deuxieme manette + 50€ télécommande avec jeu + 50€ = > peu chère d'apparence mais c'est KIF KIF, pas enormément de jeux qualité bien voire moyenne Bilan les consoles sont toutes semblables sauf la PLAY3 qui est un peu plus chère mais sa qualité est vraiment excellente. En tout cas la Wii n'est pas moins chère que les autres enfin un petit peu mais c'est vraiment de l arnaque enfin je trouve | |
| | | alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mar 6 Nov 2007 - 12:54 | |
| " relativement chère et NON à MICROSOFT" ça veut dire quoi ça? vendetta contre microsoft?
Personnellement je ne possede aucune de ces 3 consoles, j'ai pourtant joué au 3, voici mes conclusions personnelles, qui n'implique que moi.
-la playstation 3, deja on peut oublier la retrocompatibilite pour les modeles sortant actuellement. Elle est techniquement la plus performante des 3 ce qui est logique vu sont prix et sa jeunesse. J'ai pu jouer a certain jeux qui sont superbe c'est clair. Pourtant au final peu de jeux me tente pour le moment sur cette console, qui est malheureusement pour elle en train de se planter royalement aux etats unis et qui ne decolle pas comme a décolé la playstation 2 à son époque qui pourtant valait le meme prix.
-Xbox360, dommage qu'elle ne lise pas d'office les HD-DVD. Relativement cher??? je ne trouve pas au vu de ses performances. C'est la plus proche des pc et au final c'est sur cette console que ce trouve le plus de jeux qui m'interesse vu leur provenance pc. Puis elle permet de jouer en réseaux face aux pc ce qui augmente le nombre de joueurs.
-la wii, il faut la voir differemment des 2 autres consoles, elle est vraiment faite exclusivement pour le jeux a plusieurs, et pour avoir pratiqué denombreuses parties à 4, y a pas à dire on s'eclate. Mais un joueur seul finira par s'ennuyer je pense. Techniquement totalement depassé mais nintendo n'a pas joué sur ce crénaux, ce qui au final pourrait etre problematique si les 2 autres consoles sortent des jeux equivalent niveau fun à plusieurs.
Mais pour en revenir au principal, c'est à dire niveau jeux, c'est la xbox360 qui est ma favorite: bioshock, halo3, gears of war... Apres certains jeux (soul calibur 4; saint seiya ^^....)me feront decidé pour quel console je prendrais, car je pense bien prendre une des 3
Derniere petite remarque concernant la playstation 3, pour pouvoir en profiter à sa pleine capacité il faudra investir dans un televiseur full HD, il faut compter 1000€ minimum pour ce faire. | |
| | | AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mar 6 Nov 2007 - 13:10 | |
| un petit commantaire HS supprimé par costa
Pour avoir tripoté les trois, la PS3 est une arnaque autant au niveau prix qu'au niveau des jeux, presque rien à se mettre sous la dent de correct, des bides monstrueux quand on compare lost planet entre PS3 et 360 la qualité d'image est largement supérieure pour la ..... 360... alors bon hein une console ne se juge pas sur ce qu'elle pourrait peut être un jour si dieu le veut avec les vents dans le dos faire tout ça mais bien ce qu'elle fait et sais faire.... Sinon des consoles comme la naomi (dreamcast pour les salons) ne se seraient pas mangés des bides à l'époque.
Sinon assez d'accord avec mon prédécesseur, la Wii pour plusieurs tip top, pour seul bof bof. La PS3? Jamais même si on me l'offre, foutage de gueule et client prit pour un boeuf ça ne me plait pas et niveau prix.... la ruine avec ses pads jetables... Non une 360 sans aucun soucis pour le jeu en individuel surtout que niveau performance elle en a encore sous le capot et qu'elle au moins permet de rejouer aux jeux de la génération précédente... | |
| | | kirika Membre D'argent
Nombre de messages : 580 Age : 37 Localisation : GRENOBLE_Championnet Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mer 7 Nov 2007 - 13:51 | |
| lol il va y avoir débat alors - Citation :
- C'est la plus proche des pc et au final c'est sur cette console que ce trouve le plus de jeux qui m'interesse vu leur provenance pc
=> quel est l'intéret d'avoir une console qui reprend les memes jeux qu'un PC ? sachant que ta télévision est moins performante qu'un écran de PC franchement je vois pas l'intéret mais bon je suis borné sur microsoft avec l'autre qui s'en fout plein les poches sal**rie d'américain. - Citation :
- la wii, il faut la voir differemment des 2 autres consoles, elle est vraiment faite exclusivement pour le jeux a plusieurs, et pour avoir pratiqué denombreuses parties à 4, y a pas à dire on s'eclate.
=> certes tu t'éclates mais le prix avec 4 manettes tu t'éclates la carte bleue - Citation :
- Derniere petite remarque concernant la playstation 3, pour pouvoir en profiter à sa pleine capacité il faudra investir dans un televiseur full HD, il faut compter 1000€ minimum pour ce faire.
=> 1000€ l'ecran et encore il faudrait compter plus après c'est un plaisir donc du moment que tu as mis 2000€ dans une excellente télé fullHD franchement 500€ c'est rien tu n'es plus à ça près Je n'aime pas microsoft donc je n'aime pas la 360. J'ai été bercé avec SONY donc je ne change pas. Mon téléphone portable est NOKIA jamais je changerai, mon PC est HP jamais je ne changerai ... je suis con et fier de l'être non mais vous me comprenez très bien ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui a joué que a PES préfèrera PES2008 à FIFA 2008 et inversement c'est logique. --> prochain achat une télé HD donc l'après prochain sera la PS3 car elle en vaut la peine enfin GranTourismo en vaut la peine en tout cas c'est sympa d'avoir une discussion avec des conflits mi j'adore en plus bah si quelqu'un est vraiment embeté entre une de ses trois consoles bah il aura des avis différents enfin si il est pas borné comme moi | |
| | | AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mer 7 Nov 2007 - 17:14 | |
| modération d'un commantaire HS par costa : oui on parle de console, on ne fait pas de commentaires sur la légitimité du titre du topic...
modération par costa d'un 2ème commentaire inaproprié => peut se faire par mp
Concernant la PS3 à part le fait de jouer le fanboy tu aimes cette marque pourquoi? Que trouve tu dans la PS3 (l'actuelle hein, la grosse bridée toujours aussi chère) que tu ne trouve pas chez les autres? Même les RPGs sont venus sur la 360.... Elle a Blue Dragon le genre de jeu qui demandait une PS2 par le passé... Elle n'a presque plus d'exclusivité valables, et franchement tu l'as réellement vu tourner? La qualité d'image n'est pas exceptionnelle, et que dire de l'aspect technique des jeux... Franchement je ne comprends pas qu'on puisse encenser cette console, elle serait valable sans le blu-ray vendue pour 300€ mais pour le moment c'est un piège à gogo hors de prix et surtout qui ne propose rien d'innovant ni d'exclusif et c'est bien son problème... | |
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mer 7 Nov 2007 - 18:02 | |
| "=> quel est l'intéret d'avoir une console qui reprend les memes jeux qu'un PC ? sachant que ta télévision est moins performante qu'un écran de PC franchement je vois pas l'intéret mais bon je suis borné sur microsoft avec l'autre qui s'en fout plein les poches sal**rie d'américain."
tous n'ont pas forcement de pc, ni l'envi de jouer sur pc, ni un pc de combat. De plus une TV hd ready voir full HD, n'a rien n'a envié a un moniteur. Quant à Microsoft, heureusement que cette societe existe!, Heureusement wue windows à mit de l'ordre, sinon quel merdier!!! Enfin, tu as quoi contre les américains???????
"=> 1000€ l'ecran et encore il faudrait compter plus Wink après c'est un plaisir donc du moment que tu as mis 2000€ dans une excellente télé fullHD franchement 500€ c'est rien tu n'es plus à ça près"
regarde tes prix, tv full HD philips 37e à 1000€, qualité rien à redire
dit nous donc vraiment ce que tu n'aimes pas sur la x360 | |
| | | Salsamigos Membre Actif
Nombre de messages : 202 Age : 66 Localisation : Fontaine Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mer 7 Nov 2007 - 18:25 | |
| - kirika a écrit:
- je suis borné sur microsoft avec l'autre qui s'en fout plein les poches sal**rie d'américain.
- alatariel a écrit:
- Quant à Microsoft, heureusement que cette societe existe!, Heureusement wue windows à mit de l'ordre, sinon quel merdier!!!
Beaucoup de chose peuvent être reprochées à Microsoft Mais j'invite certains ici, qui étaient encore spermatoizoïdes quand je tapotais sur mon premier clavier informatique, à se poser (sérieusement et sans parti pris) la question "Où en serait l'informatique aujourd'hui sans microsoft ..." Alors que microsoft sortait de l'oeuf, les "pontes" de l'informatique d'alors se gaussaient en conseillant à Billou d'aller jouer à autre chose et ne donnaient aucun avenir à windows. Ensuite ce sont les mêmes qui lancaient puis entrenaient la vindicte anti-Billou (avec des arguments repris en masse par le bon peuple qui suit toujours comme un seul homme quand on lui donne un bouc emissaire à qui attribuer tous les malheurs du monde) et au non d'une soit disant lutte contre les monopoles réclamaient une part du gateau qu'ils avaient été incapables de préparer et cuire eux même ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Mer 7 Nov 2007 - 18:33 | |
| ce n'est pas le lieu pour un débat anti/pro microsoft.
si ce débat vous intéresse faites en un.
le sujet ici est apparemment une comparaison sur les 3 dernières consoles de salons sorties.
merci de pas trop vous éloignez du sujet. |
| | | Invité Invité
| | | | AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 10:28 | |
| nano, hors sujet : ce n'est pas le lieu pour se plaindre de la modération. Si tu juges cette modération abusive, contacte un admin ou un modérateur en disant en quoi la modération ne te convient pas pour qu'on puisse en discuter.
Sinon kirika quels sont tes arguments parce que là tu n'as plus répondu et sincèrement je suis curieux de voir comment tu peux défendre la machine de sony. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 10:48 | |
| - kirika a écrit:
- je suis borné sur microsoft avec l'autre qui s'en fout plein les poches sal**rie d'américain.
S'il s'en met plein les poches c'est que ses produits et sa console ont du succès...je vois pas pourquoi tu te sens obligé de le haïr pour avoir su conquérir le marché. - kirika a écrit:
- Je n'aime pas microsoft donc je n'aime pas la 360.
Ne peux-tu pas juger le produit en lui-même, pour ce qu'il est, sans tenir compte de tes aprioris sur l'image de Microsoft ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 12:32 | |
| la wii ne visent pas vraiment le même public que la ps3 et xbox360.
la wii reste dans le sens que nintendo a pris depuis quelque année depuis sa DS. Ils ne misent pas vraiment sur les graphismes mais plutot sur l'innovation et le fun dans le gameplay. La wii en elle même en est une illustration, on ne joue bien moins avec les boutons mais plus avec les mouvements. Les jeux là aussi ne joue pas sur les performances graphiques mais sur l'originalité. La wii est plus une console familiale ou petit et grands peuvent s'amuser ensemble.
Après ps3/xBox360, ces consoles misent plus sur le graphisme. Mais après, le public est légérement différent. Les amateurs de RPG s'orienteront plus sur la ps3 alors que les amateurs de FPS s'orienteront sur la xbox360.
Après niveau puissance graphique et de calcul, la comparaison est difficile à faire car pour l'instant il n'existe pas de jeux qui exploite à fond les capacités de la ps3 (ceci est du à la plateforme de développement pour ps3).
Ensuite se baser sur un même jeux pour comparé la différence de qualité est à la base une bonne idée en soit. Mais dans la réalité des choses, c'est un mauvais test car le portage xbox360 -> ps3 est loin d'être évident. |
| | | AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 13:30 | |
| Le problème c'est que tout ce qui était l'apanage des PS et PS2 n'est plus vrai... Les RPG sortent sur XBOX dont certains en exclusivité, et plus rien n'est l'exclusivité de sony et de la PS3 ce qui explique entre autre les ventes mauvaises, puisque il y a toujours des gens pour claquer 600€ dans une console objectivement, si ils ne le font pas c'est pour une bonne raison... | |
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 13:34 | |
| avoir une console avec des jeux PC je trouve ça pas intéressant trop couteux, l'esthétisme de la BOX360 ne me plait pas, trop bruyant, manette amélioré mais bon pas terrible la PS3 est quand même séduisante d'extérieur, rayures faciles certes, lecteur BlueRay ne sert à rien mais c'est innovateur en soit et dans l'avenir ça sera développé. Les manettes ne sont pas terrible car elles bouffent des piles c'est affreux !! Les deux consoles sont blindés de défauts. Les deux consoles sont équivalentes elles sont difficilement comparables car chacun retrouve des choses qu'il veut. Après c'est une histoire de snobisme et de fric. Le message que je voulais faire passer était le suivant : pour pouvoir jouer aisément, le budget est similaire entre toutes les consoles. PS3 (399 à 500€) XBOX 360 (350€) Wii (249€) pour la convivialité de la Wii, rajouter manettes,... le budget remonte très facilement à 350 € voir 400€ la XBOX monterait vers 400€ et la PS3 prendrait 50€ environ Alors bon les 3 consoles se tiennent en TERME de BUDGET dans un mouchoir de poche. La différence si il y en a une à faire c'est dans la tête du gamer, selon ce qu'il cherche. J'ai tranché la PS3 après chacun son truc, j'ai un bon PC alors les jeux de XBOX étant moins chers sur PC bah voilà pourquoi s'embêter hein. En tout cas graphiquement c'est pas mal, la XBOX est meme devant (niveau de la bande passante avantage Xbox qui est un très gros avantage). Bonne fin de journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 13:58 | |
| - kirika a écrit:
- j'ai un bon PC alors les jeux de XBOX étant moins chers sur PC bah voilà pourquoi s'embêter hein. En tout cas graphiquement c'est pas mal, la XBOX est meme devant (niveau de la bande passante avantage Xbox qui est un très gros avantage).
la qualité des graphismes sur ton pc équivaut à la qualité des jeux sur xbox360? pour avoir un PC qui égal les capacités de la xbox360, faut regarder du coté de cher alienware. et tu peux simplement ajouter un 0 au prix de la xbox360. Donc on peut comprendre l'achat de la xbox 360. De plus pour pouvoir jouer aux derniers jeux sortie, faut une configuration récente et se tenir à jour régulièrement. alors que sur console, il y a pas de mise à jour hardware à faire. et niveau bande passante, cela dépends des jeux et sur pc il n'y a pas que le jeux qui utilise de la bande passante (windows seul en utilise déja). |
| | | costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 14:54 | |
| - nano a écrit:
- Les amateurs de RPG s'orienteront plus sur la ps3 alors que les amateurs de FPS s'orienteront sur la xbox360.
histoire que je comprenne quelque chose, ça veut dire quoi RPG et FPS ?? | |
| | | SadYmérèJ Modérateur
Nombre de messages : 2998 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 15:05 | |
| FPS ce sont les jeux de tir et les RPG les jeux de rôle Je tiens a ajouter quelque chose quand même, je possède une Xbox 360 et il n'est pas nécessaire d'investir 1000 euros dans une télé HD pour pouvoir profiter des jeux en HD, vous achetez un cable Xbox360 VGA à 10 euros, vous le branchez sur votre écran de PC et à vous les joies de la HD | |
| | | Waky Membre D'or
Nombre de messages : 1555 Age : 43 Localisation : Crolles Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Ven 9 Nov 2007 - 15:09 | |
| - costa a écrit:
- nano a écrit:
- Les amateurs de RPG s'orienteront plus sur la ps3 alors que les amateurs de FPS s'orienteront sur la xbox360.
histoire que je comprenne quelque chose, ça veut dire quoi RPG et FPS ?? RPG = Role Playing Game FPS = First Person Shooter histoire d'être encore plus précis ^^ | |
| | | costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| | | | tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Dim 11 Nov 2007 - 2:35 | |
| la 360 et son fameux R.O.D., ring of death: en gros la console à un gros bug qui apparait lors d'une surchauffe du GPU, résultat la console est plantée et vous n'avez plus qu'à harceler microsoft pour kil vous l'échange.autant la xbox première était une presque bonne affaire (changement du disque dur d'origine de la console par un disque dur d'une capacité de stockage beaucoup plus grande, : transformation en média center, lecture de divx, émulateurs console (nes, snes, gameboy , néo géo, cps1, etc...), sauvegarde des jeux dans son disque dur , autant cette console 360 semble être une arnaque car elle n'est pas bien finalisée . | |
| | | AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Lun 12 Nov 2007 - 10:19 | |
| - tino99 a écrit:
- la 360 et son fameux R.O.D., ring of death: en gros la console à un gros bug qui apparait lors d'une surchauffe du GPU, résultat la console est plantée et vous n'avez plus qu'à harceler microsoft pour kil vous l'échange.autant la xbox première était une presque bonne affaire (changement du disque dur d'origine de la console par un disque dur d'une capacité de stockage beaucoup plus grande, : transformation en média center, lecture de divx, émulateurs console (nes, snes, gameboy , néo géo, cps1, etc...), sauvegarde des jeux dans son disque dur , autant cette console 360 semble être une arnaque car elle n'est pas bien finalisée .
Quand tu vois que les pads de la PS3 sont fait de manière à ce que tu ne puisses changer toi même les batteries lorsqu'elles vont s'user, tu crois que c'est l'apanage de Microsoft d'avoir des soucis? Ce serait pas la PS3 qui rayait les disques par hasard... Et qui surchauffe aussi terriblement... Moi je crois bien que si n'est ce pas... donc bref, le problème n'est pas de savoir laquelle a les pires problèmes techniques, parce qu'elles sont toutes les deux lotties pareillement mais de voir objectivement les avantages et les choses en plus qu'elles ont... MS a des licences exclusives... à priori plus Sony... MS est plus facile à programmer et en conséquence les jeux sont plus jolis à l'heure actuelle... MS a déjà un pool de bons jeux, et de hits divers pas tous sortis du monde PC contrairement à ce que laissait entendre kirika, avec des genres de jeux proches du monde PC mais pas forcèment les mêmes... Sony rame à fournir des bons jeux qui feraient vendre son veau. etc etc etc.... Désolé encore mais allez y essayez de me convaincre que la PS3 est une bonne machine, mais argumentez, donnez moi des vrais raisons, et n'essayez pas de pourrir les concurrents sur des points de détails vous ne faites que ressortir l'argumentaire de vente de Sony celui là même qui à l'époque a tué la Dreamcast alors qu'elle aurait du faire une bien plus longue carrière.... Sony ne sait pas vendre ses consoles mais sait dénigrer celles des voisins ça c'est sur... | |
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Lun 12 Nov 2007 - 12:59 | |
| - AtOne a écrit:
- tino99 a écrit:
- la 360 et son fameux R.O.D., ring of death: en gros la console à un gros bug qui apparait lors d'une surchauffe du GPU, résultat la console est plantée et vous n'avez plus qu'à harceler microsoft pour kil vous l'échange.autant la xbox première était une presque bonne affaire (changement du disque dur d'origine de la console par un disque dur d'une capacité de stockage beaucoup plus grande, : transformation en média center, lecture de divx, émulateurs console (nes, snes, gameboy , néo géo, cps1, etc...), sauvegarde des jeux dans son disque dur , autant cette console 360 semble être une arnaque car elle n'est pas bien finalisée .
Quand tu vois que les pads de la PS3 sont fait de manière à ce que tu ne puisses changer toi même les batteries lorsqu'elles vont s'user, tu crois que c'est l'apanage de Microsoft d'avoir des soucis? Ce serait pas la PS3 qui rayait les disques par hasard... Et qui surchauffe aussi terriblement... Moi je crois bien que si n'est ce pas... donc bref, le problème n'est pas de savoir laquelle a les pires problèmes techniques, parce qu'elles sont toutes les deux lotties pareillement mais de voir objectivement les avantages et les choses en plus qu'elles ont... MS a des licences exclusives... à priori plus Sony... MS est plus facile à programmer et en conséquence les jeux sont plus jolis à l'heure actuelle... MS a déjà un pool de bons jeux, et de hits divers pas tous sortis du monde PC contrairement à ce que laissait entendre kirika, avec des genres de jeux proches du monde PC mais pas forcèment les mêmes... Sony rame à fournir des bons jeux qui feraient vendre son veau.
etc etc etc.... Désolé encore mais allez y essayez de me convaincre que la PS3 est une bonne machine, mais argumentez, donnez moi des vrais raisons, et n'essayez pas de pourrir les concurrents sur des points de détails vous ne faites que ressortir l'argumentaire de vente de Sony celui là même qui à l'époque a tué la Dreamcast alors qu'elle aurait du faire une bien plus longue carrière.... Sony ne sait pas vendre ses consoles mais sait dénigrer celles des voisins ça c'est sur... On va pas essayer de te convaincre car on a autre chose à faire et on est pas payé par Sony pour le faire donc moi en tout cas je ne le ferai pas. Comment veux tu qu'une console ne surchauffe pas avec un processeur de malade ? | |
| | | AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Lun 12 Nov 2007 - 13:34 | |
| - kirika a écrit:
- AtOne a écrit:
- tino99 a écrit:
Quand tu vois que les pads de la PS3 sont fait de manière à ce que tu ne puisses changer toi même les batteries lorsqu'elles vont s'user, tu crois que c'est l'apanage de Microsoft d'avoir des soucis? Ce serait pas la PS3 qui rayait les disques par hasard... Et qui surchauffe aussi terriblement... Moi je crois bien que si n'est ce pas... donc bref, le problème n'est pas de savoir laquelle a les pires problèmes techniques, parce qu'elles sont toutes les deux lotties pareillement mais de voir objectivement les avantages et les choses en plus qu'elles ont... MS a des licences exclusives... à priori plus Sony... MS est plus facile à programmer et en conséquence les jeux sont plus jolis à l'heure actuelle... MS a déjà un pool de bons jeux, et de hits divers pas tous sortis du monde PC contrairement à ce que laissait entendre kirika, avec des genres de jeux proches du monde PC mais pas forcèment les mêmes... Sony rame à fournir des bons jeux qui feraient vendre son veau.
etc etc etc.... Désolé encore mais allez y essayez de me convaincre que la PS3 est une bonne machine, mais argumentez, donnez moi des vrais raisons, et n'essayez pas de pourrir les concurrents sur des points de détails vous ne faites que ressortir l'argumentaire de vente de Sony celui là même qui à l'époque a tué la Dreamcast alors qu'elle aurait du faire une bien plus longue carrière.... Sony ne sait pas vendre ses consoles mais sait dénigrer celles des voisins ça c'est sur... On va pas essayer de te convaincre car on a autre chose à faire et on est pas payé par Sony pour le faire donc moi en tout cas je ne le ferai pas.
Comment veux tu qu'une console ne surchauffe pas avec un processeur de malade ? Pourquoi lancer une discussion si ce n'est pas pour discuter? | |
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Lun 12 Nov 2007 - 16:06 | |
| Puisqu'il faut argumenter argumentons.
Alors:
Pourquoi je prendrais une playstation3:
- elle est la plus puissante des 3 consoles, de part sa puce et son chipset graphique elle les depasse, la difficulté de programmation n'etant pas un probleme en soit vu que la playstation2 à sa sortie etait egalement compliquée à programmer.
-elle a des jeux qui m'interessent et d'autres qui m'interesseront je ne me fais pas de soucis sur ce point. Elle bénéficie reelement d'"un gros soutien de la part de sony qui n'est pas pret de la lacher
-elle lit le blueray et ça la transforme en lecteur blueray le moiin cher du marché tout en conservant une tres grande qualité d'image, encore heureux vu sa puissance de calcul.
- esthétiquement, elle est la plus belle des 3, meme si c'est secondaire pour une console, c'est un petit plus.
Pourquoi je ne prendrais pas de playstation3:
-Elle a peu de jeux qui m'interessent dans ceux deja sorti et je tiens à préciser, d'exclusivité proche à la console.
-Elle se casse la gueule aux Etats Unis, ce qui pourrait etre inquietant si au japon elle ne remontait pas la pente
-j'ai jamais accroché aux manette sony, elles sont trop petite, j'ai une nette préférence pour les manette Xbox, ma provenance de Sega etant visible ici.
-fragilité? difficile à dire, d'apres des amis travaillant a micromania ils n'ont que peu eu de retour de playstation3, contrairement à la 2
Pourquoi je prendrais une Xbox360:
- Sa puissance meme si elle n'est pas la plus grande ni encore totalement exploité est trés trés satisfaisante et lui permet d'en mettre plein la vue.
- De nombreux jeux m'interessent et des jeux non présent sur les 2 autres consoles: bioshock, halo3,gears of war
- C'est une bonne plateforme multimedia, meme si je m'en fou un peu
Pourquoi je ne prendrais pas de Xbox360:
-fragilité?
-Ne lit pas d'office les HD DVD
Pourquoi je prendrais une Wii:
- En jeux fun de groupe elle est la plus fourni et sa manette est extra, franchement on s'eclate.
- Ne prend pas de place.
- Confiance en nintendo pour sortir de nombreux jeux fun
Pourquoi je ne prendrais pas de Wii:
- Si a plusieurs elle est la meilleure (à voir dans l'avenir quand meme, meme si les 2 autres consoles n'ont pas l'air de s'en inquiéter), en jeu seul le bas blesse, quasiment aucun ne m'interesse
- Technologiquement totalement dépassé, un probleme si les autres consoles se mettent à produire comme la wii des jeux de groupe
- Plusieurs ratage succesif de Nintendo
Voila donc mon argumentation pour ces 3 consoles. En retenant qu'un seul critère et le plus important: les jeux; la xbox 360 remporte haut la main MA comparaison selon MES critères et MES préférences.
Je ne dénigre ni la playstation3 ni la Wii qui sont de tres bonnes machines, mais personnellement ma préférence s'arrete à lma xbox, après à voir si l'avenir confirme ce choix. | |
| | | AtOne Membre Actif
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 Lun 12 Nov 2007 - 16:13 | |
| Ca me parait bien argumenté et je te rejoint sur les plus et moins des diverses consoles en règle générale quoique pas entièrement. Mais très bonne synthèse je trouve! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 | |
| |
| | | | Etude de marché Wii / Playstation 3 / XBOX360 | |
|