bonne analyse, tes jeux préférés sont (pour halo et bioshock) et va arriver pour gears of war début année prochaine (enfin peut etre qu'il est déjà sorti j'en sais rien)
après elles sont toutes séduisantes.
D'un point de vue INNOVATEUR la Wii remporte
D'un point de vue CONVIVIALITE la Wii l'emporte
D'un point de vue GRAPHISME on peut dire que PS3 et XBOX l'emportent en même temps pour 400€ il faudrait pas prendre les gens pour des cons
D'un point de vue GAMEPLAY la XBOX remporte aisément (logique en même temps)
D'un point de vue GADGET la PS3 l'emporte avec le lecteur BlueRay ils ont osés ils l'ont fait !!
Pour les manettes, je préfère celle de la PLAY car justement elle est petite et on l'a bien en main puis comme j ai eu la Playstation 1 comme première console forcément c'est logique, j'aurai eu la Dreamcast forcément je serai attiré par la XBOX bref c'est une histoire de gouts (comme QUICK hop pour un brin d'humour
)
Voili voilou. Pour le moment je suis juste nouvellement embauché donc je vais économiser pour acheter un écran plat puis après je verrai selon si une nouvelle console sort ou pas ^^ car si il y a une console XBOX après la 360 je pense qu'elle valera le coup car elle aura le bluray peut etre
bon sur ce je me retire