| choix d'ordinateur portable | |
|
+4remi3822 alatariel yaugui38 costa 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 1:57 | |
| 1300€, regarde ce que tu peux te faire en pc, je suis pas du tout pro mac loin de la niveau hardware c'est = et ça coute plus cher si tu veux bosser sous mac, prend un pc, vire windows et met leopard
tu peux donner la fiche complete de cet imac? car pour 1300€ niveau pc tu as le dell dont je tai parlé avec 4Go de ram + lecteur-graveur blueray ou 4go + 500Go de disque dur ou une meilleure puce | |
|
| |
tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 16:56 | |
| du montage vidéo oui ?? à partir de quelle source ? un camescope numérique ?, renseigne toi sur la nature des fichiers vidéos ( leurs formats d'encodage, tailles des fichiers etc...) de là on t'aiguillera sur le choix des logiciels qu'il faut pour faire tes montages et quelles ressources matériel (cartes pc de montage vidéo, puissance du processeur, quantité de mémoire de stockage) il faut pour faire du montage vidéo dans des conditions d'utilisateur amateur. | |
|
| |
tino99 Membre Passionné
Nombre de messages : 356 Age : 37 Localisation : Grenobeul Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 17:00 | |
| en passant j'ai trouvé en tapant sur google un site qui peut peut être t'aider. Moi le montage vidéo c'est pas trop mon rayon je ne peux pas plus t'aider mais je vais quand même regarder par curiosité ce site | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 17:08 | |
| il me semble que pour une configuration apparemment identique, le mac s'en mieux au niveau performances.
après, acheter os X pour l'installer sur un pc, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. os X est fait pour des mac et un mac n'est pas un pc.
mais en fait pour ce qui est de la qualité de la vidéo en sorti, je dirais que le pc n'as rien à voir. sauf qu'avec un monstre de compète tu pourrais mettre 10 minute à encoder une vidéo qui mettrais 4h à encoder avec une antiquité. mais au final la qualité de la vidéo restera la même.
la carte vidéo n'est certes pas un monstre de compète mais devrait suffire.
après sous mac, il faut voir si les logiciels que tu utilises ont une versions mac sinon, faut voir les équivalents. |
|
| |
tino99 Membre Passionné
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 17:15 | |
| - Citation :
- le prix c'est 1300 euros et la carte vidéo, ça sert à quoi ?
la carte vidéo c'est " l'organe" de ton ordinateur qui permet d'afficher sur ton écran ou une autre source d'affichage. pour ton cas tu n'as pas besoin d'une carte vidéo particulierement chere, une radeon 9600 ou une geforce 7600 gs ferait l'affaire ( à franchement moins de 100 € il faudra t'en assurer ), le processeur un petit intel core 2 duo ferait l'affaire avec un disque dur systeme de 160 Go ainsi un ou que des disques externes de capacité plus grande... voilà... c'est mon avis | |
|
| |
AtOne Membre Actif
Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 17:38 | |
| - nano a écrit:
- il me semble que pour une configuration apparemment identique, le mac s'en mieux au niveau performances.
après, acheter os X pour l'installer sur un pc, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. os X est fait pour des mac et un mac n'est pas un pc.
Disons qu'à l'heure actuelle, les macs physique ne sont que des pcs.... C'est fini l'époque des powerpcs ou des processeurs différents. Maintenant un mac peut faire tourner Vista, comme certains PC peuvent faire tourner leopard, le seul soucis peut être c'est les drivers en cas de périphériques exotiques sur le pc... Mais si elle monte une configuration équivalente à son mac elle peut installer le système mac sans soucis. Il faudrait surtout voir le prix des logiciels costa je pense parce que sur mac tout ou presque va être payant... Pour le montage vidéo par contre sur PC tu as une ribambelle de produit gratuits ou peu chers qui peuvent largement faire l'affaire (Windows en incluant dans certaines versions justement certains directement dans le système => je parle de Vista pour les versions, c'est dans XP quoi qu'il se passe) Parce que le cout des logiciels n'est pas négligeable dans ce genre d'affaire et ta machine ne se limitera pas à acheter un matériel donné. | |
|
| |
alatariel Membre D'or
Nombre de messages : 1564 Age : 44 Localisation : gre Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 17:44 | |
| il n'y a pas des masses de comparatifs mac pc c'est dommage, mais a configuration egale les mac valent bien plus cher Il est possible d'installer OS x sur pc, c'est le meme hardware mais apple ne le permet pas, il se garde l'exclusivite
Apres si on retourne a ta question via ce budget de 1000-1300€ tu trouvera bien plus ton bonheur dans un pc, faire du montage video sur 13" pas top top | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 20:33 | |
| merci à tous pour vos conseils ! atone, pour moi les logiciels c'est pas un problème...ceux qui m'intéressent jpeux les avoir gratuitement... pour l'écran du modèle dont je parle c'est un 20" pour l'installation de nouvelles cartes etc...ou la la ! vous m'en demandez trop ! jsais pas faire ça moi lol enfin bref dur dur de se décider... | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mar 12 Fév 2008 - 22:26 | |
| apple 20" 1300€? c'est plus un portable alors | |
|
| |
costa Modératrice
Nombre de messages : 2659 Age : 48 Localisation : Vaux le Pénil Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mer 13 Fév 2008 - 13:54 | |
| oui c'est ce que je disais...c'est un imac... pas de tour, donc quand meme gain de place | |
|
| |
alatariel Membre D'or
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable Mer 13 Fév 2008 - 16:13 | |
| ok je vois de quel ordinateur il s'agit ben en gros je peux te dire d'oublier pourquoi?: alors tu veux faire de la video cet ordi vaut 1300€ d'un point de vue PC pour cette gamme de prix tu as largement superieur, et surtout tu peux avoir un core quad, qui sont bien plus approprié pour du traitement video et phtoo qu'un core 2 duo comme l'a dit precedemment nano, tu y gagnera en temps niveau disque dur:250GO pour 1300€ c'est trop trop peu pour ce prix la tu aura un pc mieu dimensionner pour ce que tu recherche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'ordinateur portable | |
| |
|
| |
| choix d'ordinateur portable | |
|